Votre recherche : "Formation"

3160 résultats
A la une
La Direction générale du trésor a organisé, le 7 avril, un séminaire sur la santé et la sécurité au travail. L'occasion de revenir sur la gestion de la crise sanitaire via ce qu'on appelle le "droit souple", à savoir des questions-réponses et des guides sans portée normative.
A la une
Aider les membres des CHSCT à exercer leurs missions et à optimiser leur rôle : c'est l'objectif que se donnent les Carsat à l'instar de la Carsat Midi-Pyrénées. Depuis quelques années elle propose des formations pour les membres du CHSCT. En 2011 un module ouvert aux présidents des CHSCT a vu le jour et cette année une session réservée aux secrétaires des CHSCT est testée.
A la une
Tout employeur est tenu d'organiser une formation pratique et appropriée en matière de sécurité, pour les salariés de son entreprise ainsi que les salariés intérimaires, sous peine d'engager sa responsabilité pénale en cas d'accident. C'est ce que rappelle la Cour de cassation en condamnant un employeur à la suite de la chute d'un ouvrier intérimaire.
A la une
Pour prévenir les risques liés à l'addiction et emmener les salariés affectés par des conduites addictives vers le soin, qu'est-il possible d'envisager ? La sensibilisation des équipes, la prise en compte de l'individu dans son individualité et une réflexion sur l'organisation du travail sont des pistes à creuser.
A la une
La Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole organisent une formation auprès de ses agents et de ses encadrants afin de réduire les relations conflictuelles. Au programme : réunions d'information, temps de paroles et théâtre d'improvisation. Un panel d'outils qui vise à mieux gérer les situations d'agressions entre le personnel de la ville et le public.
A la une
La mise en oeuvre de la nouvelle convention cadre nationale pour l'intégration de la santé et de la sécurité au travail dans l'enseignement agricole fait l'objet d'explications ministérielles.
A la une
Dans le cadre de sa résolution "Pour une politique publique nationale de santé environnement au cœur des territoires", le Comité économique, social et environnemental appelle à un passage à l'action articulé autour des maîtres mots suivants : prévention, transversalité et territorialité.
A la une
Afin d'améliorer la formation des médecins aux thématiques environnementales, trois facultés parisiennes de médecine se sont associées pour créer un diplôme inter-universitaire en santé et environnement. Rétablir des vérités et aider les médecins à bien décrypter les études épidémiologiques sont les objectifs de cette formation résolument ouverte aux controverses actuelles.