Votre recherche : "Formation"

3160 résultats
A la une
Plusieurs précisions ont été apportées par la Commission européenne concernant le système de management environnemental et d’audit (dit Emas, ou SMEA en français). Certaines portent sur les bonnes pratiques.
A la une
A l'occasion du colloque "Manager la santé au travail par temps de crise" organisé hier par le cabinet de conseil en santé au travail epHYGIE*, Marc Véricel, professeur de droit est venu livrer son analyse de la récente réforme du système de santé au travail, s'interrogeant notamment sur la capacité de cette loi à répondre aux enjeux de la santé au travail en période de crise.
Revue de presse
Introduit dans le code du travail en 1982, le droit d'expression n'a jamais trouvé ses marques au sein de l'entreprise. Avec la crise et la question du bien-être au travail, il pourrait bien - enfin - trouver toute son utilité. Une étude fait le point sur les expérimentations de certaines entreprises alors que les partenaires sociaux ont décidé de le remettre au goût du jour.
A la une
Alors que la RSE est encore une inconnue pour beaucoup d'entreprises, voici venir le "risque RSE". Celui qui empêche l'entreprise d'atteindre ses objectifs en la matière, et qui l'expose aux critiques des parties prenantes.
A la une
Parmi les obligations de l'employeur, figure l'obligation de ré-entraînement au travail et de rééducation professionnelle des malades et blessés. Mais cette obligation s'applique dans un cadre strict et ne concerne que les salariés blessés ou malades reconnus comme travailleurs handicapés. C'est ce qu'a rappelé récemment la Cour de cassation.
A la une
Les orientations du troisième plan de santé au travail ont été adoptées mardi 27 janvier, lors d'un conseil d'orientation sur les conditions de travail présidé par le ministre François Rebsamen. Elles mettent notamment l'accent sur la prévention, la collaboration entre les acteurs, et visent à promouvoir le travail comme un facteur de santé plutôt que de risques.
A la une
A l'occasion du dernier forum de la société française des hygiénistes du travail (Sofhyt), les différents intervenants et la salle se sont interrogés sur la place que le préventeur doit occuper dans l'entreprise. Cette place a-t-elle évolué ? Comment la faire évoluer ? Le terme d'hygiéniste du travail doit-il être changé pour être plus parlant et mieux convaincre ?