Votre recherche : "Formation"

3160 résultats
A la une
Le texte défintif du projet de loi sur la formation professionnelle est définitivement adopté aujourd'hui par les parlementaires. Les salariés pourront désormais utiliser les heures de DIF chez leur nouvel employeur s'ils en font la demande dans les deux années qui suivent leur embauche.
A la une
Avec la refonte des instances représentatives du personnel, certains élus auront pour la première fois la tâche de traiter de questions de santé au travail. Les organisations syndicales proposeront des formations, mais certains partent de loin. Ils vont pourtant devoir s’approprier la matière pour épingler l’entreprise au moindre manquement. C’est en tous cas la stratégie choisie par la fédération transports de la CFDT.
A la une
Avec la norme 45003, l'ISO propose pour la première fois aux entreprises un guide sur la prévention des risques psychosociaux. La France, de son côté, n'a pas souhaité participer à son élaboration. Les entreprises françaises ne pourront pas obtenir de certification.
A la une
La proposition de loi sur la santé au travail, qui arrive en séance publique à l'Assemblée cette semaine, ne prévoit finalement plus que l'employeur puisse demander une visite de pré-reprise. En revanche, le texte introduit un dispositif qui s'en approche fortement : le "rendez-vous de liaison".
A la une
À la demande de la Mildeca, la Plateforme RSE vient de proposer des mesures susceptibles d’encourager les entreprises à s’engager dans des démarches volontaires pour réduire les consommations à risque d’alcool, de tabac et de stupéfiants. Pour elle, la prévention doit primer sur la répression, les addictions traitées comme toute autre pathologie.
A la une
L'ergonomie du travail devient une préoccupation croissante pour les entreprises. Au delà des différents matériels relatifs à l'ergonomie du poste de travail (sièges de travail, mobilier réglable, accessoires, éclairages…), il existe de nombreux cabinets de conseil, centres de formation ou encore logiciels spécialisés proposant des solutions ergonomiques.
A la une
Air-France propose à ses salariés, dans le cadre de son plan de déplacement en entreprise (PDE), de réduire les émissions polluantes issues de ces déplacements : covoiturage, formation à la " conduite durable ", bureaux de passages... Thierry Gaultier, responsable du développement plan de déplacement en entreprise, nous détaille ces mesures.