Votre recherche : "Formation"
3160 résultats
Revue de presse
23/06/2009
L'IHIE organisait vendredi 19 juin sa journée annuelle "Quoi de neuf en hygiène du travail et de l'environnement ?" Un rendez-vous qui a connu un franc-succès et a permis aux différents publics (professionnels et futurs professionnels) de se rencontrer autour d'un programme de conférences riches et variées.
A la une
16/03/2018
Corruption, atteintes à l’environnement, harcèlement moral… depuis le 1er janvier 2018, certaines entreprises ont l’obligation d’être dotées d’un dispositif de recueil des alertes de leurs collaborateurs. Boite mail, courrier postal ou technologie extérieure : comment s’y prendre ?
A la une
29/10/2015
Renvoi d'appels vers le siège, travail en binôme, prise en charge des messages toutes les 2 heures : pour enjoindre leurs salariés à ne pas téléphoner au volant, de nombreuses entreprises s'engagent dans un "protocole communications".
A la une
26/04/2016
Comment le manager de proximité peut-il faire émerger au sein de ses équipes cette qualité de vie au travail dont on parle tant ? Pas tout seul, et pas sans latitude décisionnelle, répond l'Anact. Sur le sujet, il faut suivre l'ANI de juin 2013, estime encore l'agence.
Chronique
30/08/2016
Il y a quelques années, la médiatrice du journal Le Monde se penchait sur la multiplication des coquilles. Et si l'erreur finale, qui indigne le lecteur, résultait de dysfonctionnements en cascade dans la chaîne d'organisation ? Une réflexion inspirante pour la sécurité au travail.
A la une
26/03/2015
La DGT fait le point sur la surveillance du marché des machines dangereuses et définit les évolutions nécessaires en vue de répondre aux obligations de contrôles fixées par les règlements européens et assurer une meilleure effectivité du droit dans ce domaine.
A la une
27/04/2009
Dernier lundi de notre série "audits environnements". Retrouvez cette fois l'expérience de la société Lyovel, qui s'est servi d'un diagnostic sur les déchets pour faire évoluer son organisation.
A la une
19/03/2015
L'Ademe estime que d'ici à 2030, les usines françaises pourraient gagner 20 % d'efficacité énergétique. Chaque secteur a ses problématiques, mais tous se retrouvent autour de trois leviers à activer : les changements d'habitudes, l'intégration de nouveaux équipements, l'innovation.
A la une
04/03/2016
Le Giscop 93, qui réunit une dizaine de chercheurs pluridisciplinaires, mène une enquête permanente sur les cancers professionnels en Seine Saint-Denis en se basant sur la parole des ouvriers et un collège d'experts. Un travail en réseau menacé.
A la une
05/08/2015
Un CHSCT englobé dans la délégation unique du personnel nourrit toujours des réticences. Le projet de loi arrive aujourd'hui dans l'hémicycle, modifié en commission des affaires sociales. Les députés ont notamment prévu que le secrétaire de la DUP puisse être assisté d'un adjoint.