Votre recherche : "Formation"
3156 résultats
A la une
03/09/2015
Poursuivre la mise en œuvre du compte pénibilité, avec les mesures de simplification, finaliser la réforme de l'aptitude et de la médecine du travail, préparer la conférence sociale annoncée en octobre… Les dossiers de la nouvelle ministre du Travail.
Revue de presse
10/12/2013
Pour la Cour de cassation, l'évaluation des risques n'implique pas de mettre en œuvre une procédure "centralisée", commune à tous les établissements de l'entreprise. Cette précision est intéressante car elle concerne une matière peu réglementée.
A la une
08/07/2016
La nouvelle "visite d'information et de prévention" ne pourra être réalisée que par le médecin du travail, le collaborateur médecin, l'infirmier, ou – petit nouveau de l'équipe pluridisciplinaire – l'interne en médecine du travail. Le point sur le texte adopté via le 49-3.
A la une
02/04/2014
Dans les services de médecine du travail, la pluridisciplinarité semble aujourd'hui ne plus faire débat. Elle a consacré le rôle des infirmières du travail. Mais celles-ci sont encore bien souvent les invisibles du service, travaillant sur ce que l'on ne peut réellement mesurer. Elles veulent faire reconnaître leurs compétences. Entretien avec Anne Barrier.
A la une
28/11/2013
Une "mission de facilitation et de concertation permanente", un comité stratégique piloté par les deux ministres et un "pilotage opérationnel" : alors que le Parlement n'a pas fini d'examiner le texte, Michel Sapin et Marisol Touraine ont annoncé hier le dispositif préparer la mise en place du compte personnel de prévention de la pénibilité.
A la une
02/09/2009
Le ministère du Travail, dans sa circulaire du 3 juillet 2009, incite les entreprises à recourir au télétravail si une pandémie grippale survenait. Mais le recours au télétravail se prépare, estime Gérard Vallet (photo), président de l'Association nationale pour le développement du télétravail et de la téléformation.
A la une
12/12/2016
Peut-on être accro au travail ? C’est ce qu’affirment les médecins et responsables syndicaux réunis le 6 décembre à Paris à l’occasion d’une journée nationale de prévention des conduites addictives en milieux professionnels. Mais restreindre la place du travail dans la vie des salariés n'est pas chose aisée.
A la une (brève)
15/12/2010