Votre recherche : "Formation"

3156 résultats
A la une
A l'occasion du Forum Santé-Travail organisé par le CISME*, le ministre du travail Xavier Darcos s'est exprimé hier matin sur la réforme de la santé au travail. Il en a rappelé les grands axes et a précisé les prochaines échéances.
A la une
La messe annuelle des services de santé au travail interentreprises portait sur leur contribution à la santé globale. La question divise toujours les professionnels du secteur. En témoignent les vives réactions lors des présentations d’actions qu’on peut qualifier de volontaristes, tels les dépistages par exemple.
Revue de presse
Dans une récente étude publiée par le cabinet Alma consulting group, il ressort que 23% des entreprises sondées mettent en place des actions concrètes pour lutter contre l'absentéisme. Mais toutes n'ont pas la même efficience. Le point sur ce qui marche et ne marche pas.
A la une
Avec un objectif de 345 TWh en 3 ans, cette nouvelle étape prévoit une multiplication par plus de 6 des économies réalisées lors de la première période. Deux décrets et trois arrêtés viennent en fixer les modalités précises.
A la une
La MNT (Mutuelle nationale territoriale) organisait la semaine dernière sa 2è Conférence nationale de protection sociale. De nombreux thèmes ont été abordés concernant la santé au travail des agents territoriaux. Parmi ces thèmes, un enjeu important se dégage : le vieillissement des agents et l'insuffisance des dispositifs d'accompagnement actuels.
A la une
La dose. "Incolore, inodore, invisible, elle est partout autour de toi." Au-delà de la romance que la réalisatrice Rebecca Zlotowski fait naître dans une équipe de sous-traitants du nucléaire, c'est la vie et le travail de ces décontamineurs qui nous sont donnés à voir. Claude Dubout, travailleur du nucléaire, a été le conseiller technique du film.
A la une
Du 4 au 8 mars, vingt délégations internationales se sont réunies pour plancher sur un guide de mise en œuvre de l'ISO 31000. A cette occasion, sur le diagnostic de vulnérabilité au sein des TPE/PME s'est tenue à Toulouse.
A la une
Poly-exposés et fragilisés du fait de la précarité de leur situation, les travailleurs intérimaires connaissent un taux de gravité d’accident du travail deux fois supérieur à celui de la population active générale. La prévention primaire bute souvent sur la relation commerciale entre agence d’intérim et entreprise utilisatrice, mais des leviers existent, témoignent employeurs et médecins du travail.
Revue de presse
Ce vendredi est le dernier rendez-vous de l'année 2010 avec les experts SVP. Retrouvez, chaque vendredi, la réponse de SVP à une question pratique que se posent les responsables QHSE en janvier 2011.
A la une
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes qui se déroule aujourd'hui, une série d'études ont été publiées. Toutes font les mêmes constats : les femmes subissent toujours une inégalité salariale par rapport aux hommes et la conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle est encore bien difficile.