Votre recherche : "Formation"

3162 résultats
A la une
Les juges qui prononcent une peine d'emprisonnement ferme doivent motiver leur décision conformément aux dispositions de l'article 132-19 du code pénal. La Cour de cassation est de plus en plus exigeante sur la motivation de la peine, y compris en cas d'amende, qui doit être proportionnée aux ressources du prévenu.
Revue de presse
Annie Le Houérou, députée PS, préconise dans un rapport rendu public mardi, de renforcer l'intégration des personnes en situation de handicap dans le milieu de travail ordinaire. Elle insiste sur la situation des personnes atteintes d'un handicap psychique pour lesquelles l'insertion dans l'entreprise présente des avantages à la fois thérapeutiques et sociaux.
A la une
Lorsque le CHSCT de l'entreprise de travail temporaire constate que les salariés mis à disposition de l'entreprise utilisatrice sont soumis à un risque grave et actuel sans que l'entreprise utilisatrice ne prenne de mesures, et sans que le CHSCT de l'entreprise utilisatrice ne fasse usage de son droit à expertise, il peut faire appel à un expert agréé afin d'étudier la réalité du risque et les moyens éventuels d'y remédier.
A la une
L'amiante est interdite depuis 1997 en France, mais elle ne fait pas partie du passé : il faut désormais relever le "défi du désamiantage", selon les mots du comité de suivi amiante du Sénat, en évitant toute nouvelle épidémie, "si cela était mal encadré". Les sénateurs veulent en faire une cause nationale et alertent sur les manques de moyens de l'inspection du travail.
A la une
Le salon Prévent'Ouest qui se tient actuellement est l'occasion de revenir sur les conduites addictives qui peuvent être générées par l'organisation du travail. Quels sont les facteurs de risque en entreprise s'agissant de l'alcool ? Les facteurs de prévention ? Réponses avec Laurent Muraro, consultant formateur en addictologie au sein de l'association Alcool Assistance.
Chronique
Un accident du travail a lieu. Vite, un arbre des causes ! La méthode, proposée par l'INRS dans les années 70, a été largement diffusée au sein des entreprises depuis plus de vingt ans.
A la une
10% des travailleurs se sont connectés au moins une fois par jour lors de leurs vacances d'été, d'après un sondage. Les cadres supérieurs sont les premiers concernés. Quelles sont leurs raisons ? Cela suscite-t-il des tensions avec leur entourage ?