Votre recherche : "Formation"
3162 résultats
Revue de presse
15/10/2009
Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que le développement durable soit au coeur de l'action des services déconcentrés de l'Etat. Un constat lié au manque de formation et aux contradictions actuelles de la politique gouvernementale selon un audit publié par le CGEDD.
Paroles de
08/02/2010
L'institut européen de la qualité totale (IEQT) est implanté à Rodez. Sa présence a permis d'accélérer la sensibilisation du tissu local aux problématiques QHSE et donne de la force aux offres de formation de la chambre de commerce et d'industrie (CCI). Retour avec Stéphanie Séjourné, responsable du pôle HSE à la CCI de Rodez.
A la une (brève)
24/01/2020
Paroles de
26/08/2009
L'Institut lillois d'ingénierie de la santé (ILIS) est un établissement unique en son genre. Chaque année, des étudiants y sont rôdés à la fois au management de l'environnement et aux problématiques de santé publique. Rencontre avec Franck-Olivier Denayer, responsable de la formation en qualité, environnement, santé.
A la une
30/06/2009
Parce que le secteur du BTP présente le plus haut niveau de risque d'accident mais aussi parce que les apprentis du BTP sont les salariés et chefs d'entreprise de demain, il est essentiel d'intégrer la prévention des risques professionnels à leur formation. Exemple avec le CFA-BTP de l'Ain.
A la une
10/11/2009
C'est à l'occasion des rencontres euro-méditerranéennes des formations sur les risques, qu'un nouvel institut a été lancé. Seize établissements se sont regroupés pour donner naissance à un master et un MBA dont la première rentrée aura lieu en octobre 2010.
A la une
14/10/2009
Le texte défintif du projet de loi sur la formation professionnelle est définitivement adopté aujourd'hui par les parlementaires. Les salariés pourront désormais utiliser les heures de DIF chez leur nouvel employeur s'ils en font la demande dans les deux années qui suivent leur embauche.
A la une
09/09/2020
La Cnil a mis en demeure plusieurs organismes qui avaient recours à des badgeuses photo pour contrôler l'activité de leurs salariés ou agents. La collecte obligatoire et systématique plusieurs fois par jour, de la photographie des salariés à chacun de ses pointages apparaît excessive, souligne la Cnil.
A la une
26/03/2018
Avec la refonte des instances représentatives du personnel, certains élus auront pour la première fois la tâche de traiter de questions de santé au travail. Les organisations syndicales proposeront des formations, mais certains partent de loin. Ils vont pourtant devoir s’approprier la matière pour épingler l’entreprise au moindre manquement. C’est en tous cas la stratégie choisie par la fédération transports de la CFDT.