Votre recherche : "Formation"

3160 résultats
A la une
Le second décret publié hier fixe les règles auxquelles l'accord d'entreprise regroupant les institutions représentatives du personnel ne pourra déroger que dans un sens plus favorable. Ce texte ne concerne que les entreprises de 300 salariés et plus.
A la une
Crée il y a deux ans, l'Institut de développement durable et responsable (IDDR) de l'université Catholique de Lille va mettre en ligne sur son site à partir du mois de janvier un quiz pour évaluer les connaissances des étudiants et du personnel en développement durable. Rencontre avec Benoît Bourel, son directeur.
Revue de presse
Sur 24 candidats, le salon Préventica a récompensé hier 13 innovations.
A la une
Il y a peu de temps, la Mutuelle nationale territoriale (MNT) a remis les Prix Santé au travail de la Fonction publique territoriale. Le premier prix est revenu cette année à la commune de Saint-Marcellin (38) pour sa politique de prévention de la santé des aides à domicile de la ville. Razika Merabet, directrice des ressources humaines de la ville nous explique la démarche.
A la une
Le projet de loi de santé comprendra un article censé donner plus de latitude aux collaborateurs médecins. Actuellement, ces médecins dans une autre spécialité, en reconversion dans la médecine du travail et en formation auprès d'un professionnel, ont un nombre de missions trop restreint pour soulager une profession qui manque cruellement de bras.
Revue de presse
Quel que soit le secteur d'activité, les questions de santé-sécurité des salariés sont au cœur de l'actualité. Les organisateurs du salon Préventica organisaient hier, à La Défense, un débat intitulé " Maladies professionnelles : comment éviter les cancers de demain ?". L'occasion de revenir sur les enjeux et les difficultés liés aux maladies professionnelles.
A la une
La stratégie nationale de santé 2018-2022 compte énormément sur les services de santé au travail : pour la prévention en milieux professionnels, mais pas que. Ils ont également un rôle à jouer dans la lutte contre la désinsertion des malades ou la perte d'autonomie des personnes âgées.