Votre recherche : "Formation"
3160 résultats
A la une
04/02/2016
La région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a testé un nouvel outil de prévention de la désinsertion professionnelle. L'essai encadré met le salarié en situation de travail alors qu'il est encore en arrêt maladie. Objectif : savoir s'il est encore capable de travailler à son poste, sans attendre.
A la une
22/01/2010
La Mission d'information parlementaire sur les risques psychosociaux au travail a procédé hier à des auditions de plusieurs experts dont Jean-Baptiste Obéniche, directeur général de l'ANACT. Ce dernier a notamment exposé plusieurs pistes d'actions.
A la une
05/01/2011
L'inspection des installations classées a publié plusieurs documents reprenant les principaux défauts retrouvés dans les dossiers de demandes d'autorisation d'exploiter. Un retour en provenance de administrations en charge de l'instruction des dossiers qui viennent en complément du service des installations classées : Inspection du travail, ARS, DDTM, SDIS etc.
A la une (brève)
05/09/2016
A la une
31/07/2019
De récentes études démontrent que la toxicité de ces substances peut être source d'infertilité, de fausses couches, d'affaiblissement immunitaire, de neurotoxicité, ou encore de cancers. La recherche doit être approfondie dans de nombreux domaines pour mieux connaître le fonctionnement des perturbateurs endocriniens et les effets cocktails, et être davantage étendue aux substances alternatives et émergentes.
A la une
17/12/2010
Le traitement chimique et systématique des parcs et des jardins n'est pas une fatalité. En combinant la gestion différenciée des espaces et une démarche d'amélioration continue, des collectivités abandonnent tout emploi de pesticides en quelques années.
A la une
18/12/2009
La commission sur la souffrance au travail, réunie à l'initiative de Jean-François Copé (président du groupe UMP à l'Assemblée nationale), a remis son rapport mercredi. Le député UMP Jean-Frédéric Poisson (photo), rapporteur du groupe de travail, nous expose les termes du débat et les pistes proposées aux entreprises pour remédier au mal-être au travail.
A la une
24/04/2019
Les établissements sociaux et médico-sociaux doivent mettre en place avant le 1er janvier 2023 un dispositif de surveillance de la qualité de l'air intérieur. Une campagne de mesure est déployée dans une centaine d’établissements tirés au sort afin de définir le dispositif le plus adapté.