Fiche auteur

Sylvain Guyoton
Sylvain Guyoton
Senior Vice-President Research / EcoVadis

Suivre sur :

Parcours

Sylvain Guyoton est Senior Vice-Président Recherche d’EcoVadis depuis sa création en 2007. Il possède 15 ans d’expérience dans le domaine de la RSE (responsabilité sociale des entreprises). En 2002 à l'Insead (institut européen d'administration des affaires), il initie le 1er serment éthique dans un MBA européen. De 2003 à 2007, il supervise l’équipe d’analyse de l’agence Vigeo-Eiris. Sylvain Guyoton est diplômé MBA de l’Insead (Dean’s list).

Société / Organisme

EcoVadis opère la 1ère plateforme collaborative permettant aux grandes entreprises d’évaluer la performance environnementale et sociale de leurs fournisseurs, de couvrir les exigences de prévention anti-corruption et de devoir de vigilance. EcoVadis combine un système d’information et un réseau d’experts pour mettre à disposition des acheteurs des informations simples et fiables couvrant 180 catégories d’achat et 21 indicateurs, des émissions de CO2 au travail des enfants.

Ses dernières chroniques

Acteurs de l'environnement 26/04/2018

L’entreprise : objet (social) de convoitise

Alors que nous ne pouvons ignorer les pires scénarios sur le dérèglement climatique et vivons à un siècle où les entreprises sont plus puissantes que les États, qui peut encore dire qu'il ne faut pas adapter notre code civil, s'interroge Sylvain Guyoton, d'EcoVadis. Pour lui, le rapport Notat-Senart qui servirait de socle au volet social de la loi Pacte va dans le bon sens en remettant les entreprises au cœur de la société. Tribune.

Réagir Accès libre