Conditions de travail

Le 18/09/2018
A la une

Handicap : ce que change la loi avenir professionnel

L'un des objectifs de la loi avenir professionnel du 5 septembre 2018 est d'augmenter le taux d'emploi des personnes en situation de handicap. Elle prévoit tous les cinq ans, la révision du taux d'emploi de ces personnes dans les entreprises, actuellement fixé à 6 %.

Le 12/09/2018
A la une (brève)

Travail du dimanche : des ZTI modifiées

Le 05/09/2018
A la une

La vidéosurveillance était excessive : expliquant ses exigences, la Cnil met en demeure l'entreprise

À la suite d'un contrôle sur site, la Cnil a récemment épinglée une entreprise au sujet de son système de vidéosurveillance. Enregistrement en continu de l'activité des salariés, information insuffisante de ces derniers, absence de mot de passe pour protéger les enregistrements... La Cnil fait œuvre de pédagogie à travers cet avertissement, et livre ses conseils pratiques.

Le 25/07/2018
A la une

Travail de nuit : il revient à celui qui estime que c'est illicite d'en apporter la preuve

Selon le code du travail, le travail de nuit doit être exceptionnel. Il peut être mis en place par un accord collectif. Si des salariés et organisations syndicales, estiment que le travail de nuit dans leur entreprise, en dépit de deux accords en vigueur n'est pas licite, revient-il à l'employeur de prouver que le travail de nuit se justifie ? Non, répondent les juges dans cette affaire qui a inspiré les ordonnances travail.