Votre recherche : "Nomenclature"
9 résultats
A la une
09/10/2008
Le montage d'un projet de méthanisation peut se diviser en 3 phases: les études préliminaires, notamment sur les gisements de déchets, le montage du projet avec les aspects réglementaires et financiers et la construction. Revenons sur les différents aspects du montage d'un projet de méthanisation exposés mardi lors de la journée technique organisée par l'Ademe.
A la une
08/10/2008
La méthanisation des déchets ménagers, agricoles, industriels, développée depuis 20 ans dans le nord de l'Europe, suscite actuellement un vif intérêt en France où cette technique est encore peu répandue. L'Ademe a présenté hier lors d'une journée technique nationale, les points clés de la méthanisation.
Paroles de
14/11/2008
Dans un contexte réglementaire en pleine évolution avec le Grenelle de l'environnement et la directive-cadre sur les déchets, le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) doit s'organiser pour traiter et recycler ses déchets. Jacques Rabotin, gérant de la société Valoridec revient sur son expérience avec l'ouverture d'une plate-forme de gestion des déchets du BTP.
Paroles de
03/10/2008
Bureau Veritas (BV) vient de recevoir l'accréditation pour le contrôle périodique des installations classées (ICPE) soumises à déclaration. Retour sur cette démarche avec M. Didier Vindimian, directeur de la Business Line HSE.
Revue de presse
30/10/2008
Pour être en conformité avec l'arrêté du 15 janvier 2008 relatif à la protection des installations classées soumises à autorisation contre la foudre, Météorage, gestionnaire du réseau national de détection de la foudre propose un service de télé-comptage des impacts de la foudre.
Revue de presse
03/11/2008
Ce "traité pratique du droit des carrières" aborde autant la création et le fonctionnement des installations que la prévention et la gestion des risques.
A la une
21/10/2008
L'Assemblée nationale a adopté le 14 octobre des propositions visant à simplifier les règles applicables aux ICPE. Il s'agit notamment de mieux proportionner les contraintes imposées aux exploitants et aux autorités publiques au regard de la réalité des risques encourus.