Votre recherche : "Formation"
3162 résultats
Revue de presse
29/05/2013
Sur 24 candidats, le salon Préventica a récompensé hier 13 innovations.
A la une
22/05/2013
Il y a peu de temps, la Mutuelle nationale territoriale (MNT) a remis les Prix Santé au travail de la Fonction publique territoriale. Le premier prix est revenu cette année à la commune de Saint-Marcellin (38) pour sa politique de prévention de la santé des aides à domicile de la ville. Razika Merabet, directrice des ressources humaines de la ville nous explique la démarche.
A la une
07/10/2016
Difficile d'y voir clair avec les habilitations électriques. Qui doit l'avoir ? Qui la délivre ? Dans tous les cas, impossible de court-circuiter l'analyse des risques et les principes généraux de prévention. On fait le point avec l'INRS.
A la une
20/01/2010
Lancée en 1995 sous la forme d'un DIUST (diplôme inter universitaire en santé au travail), cette formation, dispensée dans plusieurs villes, a revêtu le statut de licence il y a trois ans. L'Institut de santé au travail du Nord de la France a réuni, à Lille, pendant deux jours, les infirmières ayant suivi cette spécialisation.
A la une
12/12/2022
Médecin et préventrice, Florence Bénichoux est directrice générale du cabinet de conseil Better Human. Lors des assises du travail, elle a déploré l'absence de culture de la prévention des accidents et des risques professionnels en France. Interview.
A la une
31/01/2011
La proposition de loi portant réforme des services de santé au travail est passée en première lecture au Sénat, jeudi 27 janvier. A la surprise générale, les sénateurs ont finalement voté une présidence paritaire, en alternance pour les conseils d'administration. Revue de détail des quelques changements adoptés.
A la une
22/12/2008
Un décret modifie le code du travail afin d'intégrer de nouvelles dispositions concernant l'information des travailleurs sur les risques pour leur santé et leur sécurité. Ces derniers auront désormais directement accès au contenu du document unique d'évaluation des risques.
A la une
17/09/2018
L'employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer et protéger la santé physique et mentale de ses salariés. C'est ce qu'on appelle l'obligation de sécurité. La responsabilité de l'employeur peut être engagée s'il ne respecte pas cette obligation. Il peut toutefois justifier avoir pris toutes les mesures de prévention prévues par le code du travail et ainsi éviter d'être mis en cause. En voici un exemple.