Votre recherche : "Formation"

3156 résultats
A la une
Depuis hier, l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de vie de travail (Anact) et l'Université Paris Dauphine ont créé un nouveau master centré sur la qualité de vie au travail. La première promotion compte 21 personnes.
A la une
Il y a encore 3 ans, les défibrillateurs étaient réservés aux professionnels de santé ou des premiers secours. Mais, depuis 2007, toute personne même non médecin peut en utiliser un. Les Français découvrent donc cet appareil et aux quatre coins du pays c'est l'effervescence : on installe, on forme. Et les fabricants ne sont pas en reste pour innover...
A la une
Il existait un doute sur l'impartialité de l'un des juges de la cour d'appel de Toulouse qui a déclaré Grande Paroisse et Serge Biechlin coupables en 2012, et cette condamnation se basait sur une erreur de droit, a jugé hier la Cour de cassation dans l'affaire de l'explosion de l'usine chimique AZF. Il y aura un troisième procès.
A la une
Arrêt cardiaque, brûlure importante… De l’alerte au Samu aux premiers gestes de secours, la prise en charge des urgences nécessite de l’anticipation. Des protocoles précis et la mise à jour régulière des connaissances permettent de mobiliser efficacement toute la chaîne de l’urgence.
A la une
Alors que le nombre de policiers et gendarmes qui se sont donné la mort explose ces derniers mois, le ministre de l'intérieur a annoncé la création d'une cellule d'alerte et de prévention dédiée.
A la une
Risque de "surengagement" des télétravailleurs, appauvrissement du collectif, charge mentale accrue pour les équipes comme pour les managers... Le télétravail, et, plus largement, les nouveaux modes de travail et de management, apportent leur lot de de conséquences sur la santé des salariés, ont souligné plusieurs spécialistes lors d'une table ronde organisée par la délégation aux entreprises du Sénat.
A la une
Lors d'une rencontre du Club des SDIS chez IDEAL Connaissances, Nicolas Héritier, responsable hygiène et sécurité du service départemental d'incendie et de secours de la Drôme, est venu présenter le plan de prévention des risques routiers mis en place depuis 2 ans.