Votre recherche : "Formation"

3156 résultats
A la une
Afin de prévenir les risques auxquels sont exposés les intérimaires qu'ils placent dans des entreprise, la Carsat Centre Ouest forme les permanents des agences d'emploi. L'objectif est de leur donner des méthodes simples afin d'analyser le plus efficacement possible les situations de travail. Pour les agences, la prévention peut devenir un plus commercial.
A la une
C'est dans le cadre des 32èmes journées nationales de santé au travail dans le BTP que Lille accueille depuis hier et jusque jeudi, un séminaire autour du risque cutané dans le BTP. L'occasion de faire le point sur la santé au travail des premiers concernés du secteur : les apprentis.
Revue de presse
Retrouvez, chaque vendredi, la réponse de SVP à une question pratique que se posent les responsables QHSE.
A la une
Guillaume Garot, ministre délégué en charge de l'Agroalimentaire a installé hier le comité de pilotage pour l'amélioration des conditions de travail dans la filière. Le ministre assure vouloir aller jusqu'au "bien-être", au-delà de l'accord sur la qualité de vie au travail, et au-delà du travail, par exemple, sur les troubles musculosquelettiques.
A la une
Jeudi dernier, la société française des hygiénistes du travail (SOFHYT) tenait son forum annuel. L'occasion de s'interroger sur le métier et sa place, tant dans l'entreprise qu'en relation avec les autres préventeurs. L'occasion aussi de souligner l'importance de la certification internationale des hygiénistes, sésame pour une meilleure reconnaissance de la profession.
A la une
A l'occasion du salon Préventiva qui se tient actuellement à Marseille, l'association PSRE présente ses actions en matière de risque routier. Son président, Jean-Claude Robert, nous livre son point de vue sur la prise en compte du risque routier dans les entreprises aujourd'hui.
A la une
Suicides dans la police et l'éducation nationale, grève des urgences, manifestation des pompiers... la souffrance au travail des fonctionnaires se fait entendre ces derniers mois. C'est dans ce contexte que Charlotte Lecocq, Pascale Coton et Jean-François Verdier ont remis leur rapport sur la santé au travail dans la fonction publique. Retour sur quelques unes de leurs préconisations avec la députée LREM.
A la une
Belkacem Benkouda, formateur d'Acmo, ex-président de l'Anahs (association des animateurs hygiène et sécurité de la fonction publique territoriale) dresse pour nous un panorama de la fonction des Acmo, de ses difficultés sur le terrain et de l'évolution attendue avec l'accord santé-sécurité de 2009
A la une
Ce jeudi 20 janvier, les contrôleurs du travail sont en grève à l'appel de l'intersyndicale du ministère du travail. Ils manifestent à Paris, espérant faire entendre leurs revendications statutaires et leurs craintes devant les restructurations et la fusion des différents corps de métier au sein des fonctionnaires.