Votre recherche : "Formation"
3156 résultats
A la une
19/11/2024
Frédérique Beurrier-Descudet, directrice RH adjointe en charge du domaine relations et prévention pour le Conseil départementale de la Gironde revient pour nous, pas à pas, sur un projet d’accompagnement des responsables de sites à une meilleure prise en compte de la santé au travail. Retour d’expérience.
A la une
28/03/2024
Si la plupart des organisations patronales et syndicales souhaitent parvenir à un accord interprofessionnel sur "le Pacte de la vie au travail", le 8 avril, elles restent encore sur leur faim. La réunion qui s’est tenue, hier, au Medef, n’a pas permis de lever tous les points d’achoppement.
A la une
28/03/2024
La présidente de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale prédit déjà des évolutions législatives pour compléter la loi du 2 août 2021.
A la une (brève)
16/01/2024
A la une
23/11/2023
La mise en place d'un processus de supply chain circulaire est nécessaire pour la pérennité économique et environnementale des entreprises. C'est le sujet auquel s'est intéressée une table ronde lors du salon Produrable à Paris. Voici quelques clés pour agir.
A la une
13/12/2021
L’INRS vient de récompenser l’Ensiacet, école d’ingénieurs toulousaine, pour son engagement en matière de formation à la santé et sécurité au travail. Rencontre avec ses enseignants et étudiants.
A la une
10/04/2024
L’année 2023 a été marquée par douze ouvertures d'enquêtes du BEA-RI sur des évènements accidentels industriels notables. Neuf rapports d'enquête du BEA-RI ont également été publiés sur des évènements survenus en 2022 et 2023, dans lesquels sont formulés des enseignements de sécurité et des recommandations. Le rapport synthétise ces éléments, constituant ainsi un retour d’expérience utile pour les industriels et les autorités administratives.
A la une
27/07/2023
Avec la mise en fonctionnement de la première méga-usine de fabrication de batteries électriques en France, l'industrie des batteries franchit un cap décisif.
A la une
30/10/2024
Deux ans après le lancement du plan de sobriété énergétique, le bilan est satisfaisant. Grâce aux efforts des nombreux acteurs, la consommation d'énergie, au niveau national, a diminué de 12 % pour un objectif fixé à 10 %. La troisième édition de la campagne de rappel des écogestes doit permettre de poursuivre cette mobilisation.