Votre recherche : "Formation"

3156 résultats
A la une
Après treize années passées au ministère du Travail, Jean-Denis Combrexelle quitte ses fonctions de Directeur général du travail. Yves Struillou, conseiller d'État en service extraordinaire à la Cour de cassation depuis 2011, prend les rênes de la DGT.
A la une
Sensus France travaille avec des handicapés depuis plusieurs années via des établissement d'aide par le travail, mais en 2010, l'entreprise décide d'aller plus loin en embauchant en direct un salarié handicapé à un poste de magasinier. Une expérience dont les principes de réussite sont les mêmes que pour les seniors explique Michel Jacquet, directeur de Sensus France.
A la une
La loi travail impose aux employeurs de se pencher sur le droit à la déconnexion de leurs salariés. Certains ont pris une longueur d'avance. Chez eux, peu de chartes, des accords et des actions concrètes pour mettre en place un droit à la déconnexion, mais peu de suivi.
A la une
L'Association française des diabétiques (AFD), en collaboration avec la CFDT, publie un livre blanc sur le diabète au travail. L'objectif est double : modifier le regard porté sur les salariés diabétiques et mettre en garde contre les pratiques discriminatoires.
A la une
La violence au travail peut avoir une origine interne ou externe à l'entreprise. La violence externe est celle qui est exercée sur les salariés par les clients, les usagers. Intéressons nous aujourd'hui à cette violence, avec le cas de l'entreprise Valophis qui a élaboré un plan d'action important pour faire face à la montée des incidents envers ses collaborateurs.
A la une
Le séminaire annuel des ISST - inspecteurs santé-sécurité au travail (ex-inspecteur Hygiène et sécurité) de la fonction publique d'Etat avait pour thème central les risques psychosociaux. Yves Benedetti, président de l'association des ISST, revient sur les changements induits dans la profession par la prise en compte de ces risques maintenant émergés.
Revue de presse
L'exemplarité de l'Etat en matière de développement durable, annoncé par une circualaire du 3 décembre 2008 a maintenant un an. L'occasion de faire le point sur les actions réellement mises en oeuvre et les modalités de répartition des bonus-malus environnementaux entre ministères.