Votre recherche : "Formation"
3160 résultats
A la une
01/12/2010
Bien qu'encouragée par le ministère de l'écologie et intégrée dans le Plan national Santé Environnement (PNSE), la profession de Conseiller Médical en Environnement Intérieur (CMEI) peine à se développer. Alain Cornille, docteur en chimie et directeur d'Atmo Picardie* nous présente cette profession dans le cadre du salon Pollutec qui se tient à Lyon jusqu'au 3 décembre.
A la une
28/02/2011
Cette entreprise landaise de galvanisation appartient au groupe France-Galva (10 usines en France et 600 salariés). Galvalandes emploie 31 salariés. Son directeur, Michel Horeau, nous explique la raison pour laquelle il a engagé 600 000 € pour se doter d'une installation de captation et de filtration des fumées.
A la une
27/09/2018
25 ans après sa création, la mission de coordination SPS est encore mal connue, déplore la profession, qui aimerait être sollicitée plus en amont par les maîtres d’ouvrage.
A la une
14/05/2018
Le gouvernement a indiqué – en présentant le 25 avril son plan contre les pesticides – vouloir rapidement réduire l'utilisation des substances les plus dangereuses pour la santé et l'environnement. Les mesures envisagées visent à réduire de moitié le recours aux pesticides en 2025, développer les solutions alternatives et renforcer la protection des riverains exposés.
A la une
18/10/2013
Lors des arrêts de tranche, périodes de maintenance sur les centrales nucléaires, EDF emploie beaucoup de sous-traitants. Des postes particulièrement à risques. Si l'ASN déclare qu'ils "possèdent un savoir-faire", le décontamineur Claude Dubout alerte sur le peu de formation "des jeunes" et s'inquiète d'opérations "à flux tendu".
A la une
08/09/2016
La liste des dépenses déductibles de la contribution annuelle due pour l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés s'allonge. Y sont ajoutées les démarches avant l'ouverture d'une négociation collective pour un accord. À condition que cela débouche bien sur un premier accord.
A la une
29/09/2011
A l'occasion du Salon Préventica qui se tient actuellement à Lyon, nous revenons sur le risque routier, premier risque professionnel en entreprise. Nous avons rencontré la ville de Grenoble, et notamment Frédéric Charrel, ingénieur sécurité du travail de la ville, qui nous présente l'action de prévention qui a été construite.
A la une
12/06/2012
Les rencontres annuelles du Synamap, qui se sont tenues vendredi 8 juin, étaient placées sous le signe du BTP. La première table-ronde était consacrée à la prévention, ses acteurs et ses évolutions. Un tableau mitigé dressé par les trois intervenants qui, bien que constatant des progrès, soulignent la lenteur de ceux-ci et le besoin criant d'information et de formation.
Paroles de
14/05/2009
La semaine nationale de prévention des TMS s'achève demain. Nous revenons à cette occasion sur la démarche originale de l'OPPBTP* associant à la fois l'encadrement et les salariés du bâtiment, pour prendre davantage en compte les TMS. Présentation avec Hervé Jovignot, ingénieur de prévention à l'OPPBPT.