Votre recherche : "Formation"
3160 résultats
A la une
18/05/2021
Expertises risque grave en particulier pour risques psychosociaux, réorganisation de l’espace de travail type flex-office ou déménagement, volet sur les conditions de travail dans le cadre d’une expertise relative à un PSE… Après un fort coup de frein jusqu’à l'automne 2020, les expertises santé-sécurité et conditions de travail tendent à se multiplier.
A la une (brève)
19/03/2021
A la une
27/09/2013
La formation aux enjeux de santé et de sécurité au travail, et notamment la question des risques psychosociaux, ne fait que rarement partie de la formation des étudiants en école d'ingénieurs. Pourtant, une fois diplômés, beaucoup se retrouvent rapidement à des postes de management. Quelques écoles commencent à insérer la SST dans leur cursus.
A la une
26/04/2022
La Direction générale du trésor a organisé, le 7 avril, un séminaire sur la santé et la sécurité au travail. L'occasion de revenir sur la gestion de la crise sanitaire via ce qu'on appelle le "droit souple", à savoir des questions-réponses et des guides sans portée normative.
A la une
28/06/2021
Pour prévenir les risques liés à l'addiction et emmener les salariés affectés par des conduites addictives vers le soin, qu'est-il possible d'envisager ? La sensibilisation des équipes, la prise en compte de l'individu dans son individualité et une réflexion sur l'organisation du travail sont des pistes à creuser.
A la une
08/07/2013
Aider les membres des CHSCT à exercer leurs missions et à optimiser leur rôle : c'est l'objectif que se donnent les Carsat à l'instar de la Carsat Midi-Pyrénées. Depuis quelques années elle propose des formations pour les membres du CHSCT. En 2011 un module ouvert aux présidents des CHSCT a vu le jour et cette année une session réservée aux secrétaires des CHSCT est testée.
A la une
19/06/2012
La mise en oeuvre de la nouvelle convention cadre nationale pour l'intégration de la santé et de la sécurité au travail dans l'enseignement agricole fait l'objet d'explications ministérielles.
A la une
07/05/2013
La Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole organisent une formation auprès de ses agents et de ses encadrants afin de réduire les relations conflictuelles. Au programme : réunions d'information, temps de paroles et théâtre d'improvisation. Un panel d'outils qui vise à mieux gérer les situations d'agressions entre le personnel de la ville et le public.