Votre recherche : "Formation"
3160 résultats
A la une
23/03/2021
Un label qualité pour encourager la performance des entreprises en matière de SST. C'est l'idée proposée par le Gepi, un groupe de préventeurs interentreprises, dans le cadre de l'examen au Parlement de la proposition de loi santé au travail. À la clef, un accès privilégié aux marchés publics, et une prime promise aux cocontractants de l'entreprise vertueuse.
A la une
23/03/2021
Un décret fixe le siège et le ressort des pôles et porte création d'assistants spécialisés dans le domaine de l'environnement auprès de ceux-ci.
Paroles de
26/08/2009
L'Institut lillois d'ingénierie de la santé (ILIS) est un établissement unique en son genre. Chaque année, des étudiants y sont rôdés à la fois au management de l'environnement et aux problématiques de santé publique. Rencontre avec Franck-Olivier Denayer, responsable de la formation en qualité, environnement, santé.
A la une
27/04/2018
La Plateforme RSE a présenté lundi 23 avril à la secrétaire d'État en charge des personnes handicapées, Sophie Cluzel, ses propositions pour inciter les entreprises à prendre des initiatives pour développer l'emploi des personnes en situation de handicap. Certaines de ces mesures pourront être intégrées au projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" ou au projet de loi Pacte.
A la une
30/06/2009
Parce que le secteur du BTP présente le plus haut niveau de risque d'accident mais aussi parce que les apprentis du BTP sont les salariés et chefs d'entreprise de demain, il est essentiel d'intégrer la prévention des risques professionnels à leur formation. Exemple avec le CFA-BTP de l'Ain.
A la une
07/03/2019
Plusieurs cordistes sont morts au travail ces dernières années. Leur "profession", peu connue, les expose au risque de chute de hauteur, mais aussi aux produits chimiques et aux postures pénibles. Statut d'intérimaire et sous-traitance noircissent un peu plus le tableau. Ils s'organisent pour défendre leurs intérêts... et la mémoire de leurs anciens collègues.
A la une
16/02/2021
La proposition de loi sur la santé au travail, qui arrive en séance publique à l'Assemblée cette semaine, ne prévoit finalement plus que l'employeur puisse demander une visite de pré-reprise. En revanche, le texte introduit un dispositif qui s'en approche fortement : le "rendez-vous de liaison".