Votre recherche : "Formation"

3160 résultats
A la une
A l'occasion du Salon Préventica qui se tient actuellement à Lyon, nous revenons sur le risque routier, premier risque professionnel en entreprise. Nous avons rencontré la ville de Grenoble, et notamment Frédéric Charrel, ingénieur sécurité du travail de la ville, qui nous présente l'action de prévention qui a été construite.

A la une
Depuis 2004, la ville de Marseille et la Fédération du BTP des Bouches-du-Rhône ont mis en place des mesures pour prévenir les vols et chantages à l'embauche sur les chantiers. Revenons sur cette démarche de sécurisation étendue aujourd'hui à toute la France, avec Ariane Dupuch, chargée de mission sécurité et responsable emploi formation à la FFB 13.
Paroles de
La semaine nationale de prévention des TMS s'achève demain. Nous revenons à cette occasion sur la démarche originale de l'OPPBTP* associant à la fois l'encadrement et les salariés du bâtiment, pour prendre davantage en compte les TMS. Présentation avec Hervé Jovignot, ingénieur de prévention à l'OPPBPT.
A la une
Bilan de santé totalement autonome ou consultation d'un médecin par écran interposé : la santé au travail se met petit à petit à la télémédecine. Les entreprises du secteur se frottent les mains, les employeurs y voient un gain de temps, les médecins sont partagés, syndicats et Direccte sont en alerte.
A la une
Alors que la qualité de vie au travail (QVT) est toujours en cours de négociation entre les partenaires sociaux, les acteurs du Club QVT étaient réunis, hier, à l'occasion d'une matinée organisée par l'Anact en partenariat avec l'association Réalités du dialogue social (RDS). L'occasion de revenir sur les témoignages d'entreprises et les principaux enjeux sur le sujet.
Paroles de
Lionel Groléas est inspecteur du travail en Isère. Formateur pour les autres inspecteurs en matière de TMS, ce sujet lui tient à cœur. Il pense d'ailleurs que les inspecteurs du travail sont particulièrement bien placés pour aider à leur prévention. Entretien.
A la une
Le texte détaille les nouvelles dispositions législatives issues de la loi du 24 décembre 2020 et actualise les orientations de politique pénale.