Votre recherche : "Formation"
3162 résultats
Chronique
22/07/2021
Le CSE, la CSSCT, les éventuels représentants de proximité ont hérité des prérogatives autrefois dévolues au CHSCT en matière de santé au travail. Sont-ils parvenus à s’en emparer ? L'analyse de François Cochet, directeur des activités santé au travail de Secafi, associé au sein du groupe Alpha.
A la une
16/10/2015
L'urgence n'est pas le cœur de métier des services de santé au travail. Il n'empêche, elle demande aux praticiens une forte préparation en amont, qu'il s'agisse d'une explosion ou d'une crise cardiaque. Les protocoles les plus précis possible sont-ils la solution ? Les avis sont partagés.
A la une
19/03/2009
Le colloque "Energie, environnement, enjeux pour les PME-TPE" organisé par l'Ademe a montré que les besoins d'information et de conseil des entreprises sur les problématiques environnementales restaient fort. Exemple d'une démarche d'accompagnement d'entreprises sur le thème de l'éco-conception avec la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) d'Alsace.
A la une
01/07/2015
À compter d’aujourd’hui, la valeur limite d’exposition professionnelle à l’amiante est fixée à 10 fibres / litre d’air pour 8h, soit 10 fois moins qu'avant. Moyennant un "coup de collier" et un délai de 3 ans, les entreprises de sous-section 3 sont prêtes, estime l'OPPBTP. Les autres, moins.
A la une
15/06/2020
La prise de conscience des enjeux liés à la biodiversité s’accroît mais l’enjeu reste inégalement appréhendé par les entreprises et dépend grandement du secteur d’activité de la réglementation spécifique qui y est liée.
A la une
14/11/2016
Au 1er janvier 2017, les entreprises devront engager une négociation concernant le droit à la déconnexion de leurs salariés. Mais que recoupe cette nouvelle obligation de négocier, introduite par la loi travail ? Éléments de réponse avec Thomas Humbert, avocat associé du cabinet brL Avocats.
A la une
01/12/2011
Les centres de gestion de la fonction publique territoriale (CDG) tirent la sonnette d'alarme. Ils peinent à recruter des médecins du travail. Et toutes les solutions alternatives sont "hors la loi"...
A la une
03/08/2015
Aude Selly était gestionnaire en ressources humaines au sein d'un grand groupe international avant de faire un burn-out, en mai 2012. Un livre et trois ans après, elle a repris le chemin du travail, mais sous une autre forme. Pour elle, le burn-out a "tout changé", parfois plutôt en bien.