Votre recherche : "Formation"

3156 résultats
Revue de presse
Retrouvez chaque vendredi, la réponse de SVP à une question pratique que se posent les responsables QHSE.
Paroles de
Pour s'enrichir de l'expérience anglo-saxonne en matière de sécurité dans les éoliennes, chaque année EDF Énergies nouvelles Services échange avec des professionnels américains sur "les bonnes pratiques" à adopter. Marie Agnès Berche, directrice adjointe d'EDF Énergies nouvelles services évoque les questions de sécurité sur ce genre d'installations.
A la une
L'observatoire de santé de Bretagne a enquêté sur la santé des apprentis, y compris au travail. Il a constaté que certains dépassent les volumes horaires prévus, qu'ils consomment de l'alcool au travail et qu'ils sont parfois mal informés sur les risques professionnels.
A la une
Quelque peu en veille depuis 2008, le Conseil national de l'enseignement en santé et sécurité au travail, CNES&ST a repris ses activités officiellement avec une première réunion lundi 18 octobre. Jean-Claude Billiet, son nouveau président nous détaille les missions et actions sur lesquelles ce conseil se penche.
A la une
Alors que des salariés manifestaient mardi pour une reconnaissance de la pénibilité de leur travail via l'octroi d'un 13e mois, la fédération des entreprises de la propreté présente les efforts faits en matière de conditions de travail et d'éco-responsabilité. Les entreprises tentent notamment de convaincre leurs clients d'accepter des interventions de jour.
A la une
L'entrée en vigueur récente de la nouvelle directive machine suscite des questions au niveau de ses exigences et de sa mise en application. Le Cetim, Centre technique des industries mécaniques, y répond. Présentation avec Sylvain Acoulon, ingénieur sécurité en conception au Cetim.
A la une
Quels sont les déchets qui peuvent être à valoriser lors d'une démolition, et à quelles conditions ? Le projet Démoclès y répond, tout en rappelant la responsabilité du maître d'ouvrage, souvent peu impliqué dans la gestion des déchets issus de ses chantiers.
A la une
Pas moins de 70% des salariés seniors de France Télécom estiment que leur travail "impacte négativement leur santé", selon une enquête réalisée fin août auprès de 2 000 salariés par l'observatoire du stress et des mobilités forcées créée par la CGC-UNSA et SUD.