Votre recherche : "Formation"

3156 résultats
A la une
Pour améliorer le tri des déchets, et surtout réduire leur volume, des solutions émergent un peu partout, notamment dans les habitats verticaux. Adèle Dubrulle, chargée de mission développement durable au sein de Paris Habitat - OPH nous présente l'action mise en place par l'organisme depuis 2008 concernant le compostage collectif en immeuble.

A la une
Le salon "aide et soins" réunissait à Dijon les professionnels des secteurs sanitaire et médico-social les 26 et 27 janvier. L'occasion de se pencher sur l'accidentologie de professionnels longtemps oubliés par la prévention : les aides ménagères, auxiliaires de vie, et autres travailleurs à domicile.
Paroles de
La consommation d'alcool reste toujours une préoccupation forte pour nombre d'employeurs. Un guide pratique relatif à l'alcool sur les lieux de travail donne des pistes de solutions pour mettre en place une politique "anti-alcool" dans l'entreprise. Présentation avec Muriel Raoult-Monestel, médecin Inspecteur Régional du Travail en Normandie.
Chronique
Six Européennes sur dix ont été un jour confrontées, au cours de leur carrière professionnelle, au sexisme ou au harcèlement sexuel au travail. Si les actions pour lutter contre les environnements de travail sexistes semblent progresser en France, elles n’intègrent pas encore les fondamentaux de la prévention : ni la dimension collective, ni le lien avec l’organisation du travail. Pour Florence Chappert, experte de ces questions à l'Anact, il est temps de considérer ces agissements – qui concernent en priorité les femmes, mais aussi les hommes – comme des risques professionnels comme les autres.

A la une
Une association de kinésithérapeutes bretons est à l'origine d'une prise en charge personnalisée des travailleurs pour prévenir les TMS : la méthode RREM, pour "Respiration, Ressenti, Etirement, Mobilité". Vous présenter cette méthode, qui a déjà fait ses preuves, est l'occasion, pour nous, d'ouvrir sans douleur cette semaine nationale dédiée aux TMS.
A la une
Le ministère de la Défense se veut modèle en matière de responsabilité sociale et environnementale. Premier ministère a avoir son rapport de développement durable, il mène actuellement des opérations en matière d'insertion des handicapés et surveille de près son dispositif "anti-grippe". Panorama.
Revue de presse
Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie, a présenté, hier en conseil des ministres, le bilan du plan "Etat exemplaire" en matière d'environnement et de développement durable. Les résultats chiffrés dépassent les objectifs fixés et montrent ainsi l'efficacité du système.
A la une
Chaque année, lorsque les chiffres de l'Ordre national des médecins tombent, le manque de médecins du travail est plus évident, avec des "missions de plus en plus nombreuses et complexes", selon François-Xavier Ley, médecin du travail. Une des solutions pourrait provenir des collaborateurs médecins, s'ils obtiennent plus d'attributions : le ministère s'y serait engagé.