Votre recherche : "Formation"

3156 résultats
Synthèses
Fin 2007, un nouveau dispositif de radioprotection a été introduit dans le code du travail. Afin que tous les professionnels concernés se l'approprient de manière homogène, la direction générale du travail publie une circulaire qui précise les dispositions en vigueur. L'occasion de rappeler quelques notions clés sur les risques liés aux rayonnements ionisants.
A la une
Dans le cadre de son action en faveur de la santé au travail, le syndicat Se-Unsa a lancé en octobre dernier, un questionnaire en ligne en direction des personnels enseignants concernant leurs conditions de travail et leur santé. Les résultats de cette enquête, auxquels 5000 agents ont répondu, ont été présentés hier par le syndicat.
Paroles de
Créé il y a maintenant 8 ans, le réseau des documentalistes en santé au travail (RIST) s'attache à faire connaître ce métier et à oeuvrer pour sa reconnaissance officielle. Brigitte Petit, documentaliste à l'AIST 87 et au STL Limousin, nous raconte son parcours, sa vision de ce métier et les évolutions qu'il connaît dans le nouveau paysage de la médecine du travail.
A la une
Amélie de Montchalin et Agnès Pannier-Runacher se partagent les attributions de Barbara Pompili, ancienne ministre de la transition écologique, mais aussi celles de Jean-Baptiste Djebbari, ancien ministre chargé des transports et de Bérangère Abba, auparavant secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité. Sans oublier celles d'Emmanuelle Wargon, précédemment ministre chargée du logement.
A la une
Un jeu de société rendant ludique le processus participatif d’intégration des RPS dans le document unique vient d'être lancé par l’Anact. Le plateau permet ainsi de canaliser les débats et de dédramatiser certaines situations.
A la une
La chambre criminelle de la Cour de cassation, dans un arrêt du 26 novembre 2008, rappelle que le principe de responsabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise s'applique au représentant légal de la personne morale propriétaire du véhicule.
A la une
Des députés LR ont introduit par amendement dans projet de loi avenir professionnel, la possibilité de recourir à la médecine de ville au lieu des médecins du travail pour assurer la visite d’information et de prévention, lors de l’embauche de l’apprenti. Hier, des sénateurs LR ont fait supprimer la disposition en commission des affaires sociales. Reviendra-t-elle plus tard ?