Votre recherche : "Formation"
3160 résultats
A la une
04/02/2009
Les 13 lauréats des prix de l'innovation du salon Préventica Sud-Ouest ont été remis mardi 3 février, lors de la soirée inaugurale à l'hôtel Dieu St Jacques de Toulouse. Présentation succincte des choix du jury.
A la une
24/08/2011
Le cadre juridique des sapeurs pompiers volontaires a été clarifié par la loi du 20 juillet 2011. Un soulagement pour le fonctionnement des services de secours dont 80% des effectifs sont volontaires et qui vivaient dans la crainte d'une requalification de ce statut en activité professionnelle. Retour sur le contenu et le contexte de cette loi.
A la une
30/06/2015
L’économie circulaire n’est pas un secteur à part, mais bien un nouveau modèle que peuvent adopter les entreprises les plus diverses. Seul impératif : accepter de tout remettre à plat et s’organiser de manière à ce que le changement devienne possible.
A la une
19/11/2020
Dans une note interne que nous avons pu consulter, la Direction générale du travail précise les modalités de contrôle des inspecteurs du travail en matière de "télétravail à 100%".
A la une
08/09/2020
Chez les femmes, les accidents du travail augmentent. Au sein du GPO du Coct, les partenaires sociaux ont adopté une déclaration commune dans laquelle ils demandent à ce que l'évaluation des risques professionnels tienne réellement compte des différences d'exposition entre les hommes et les femmes. Depuis 2014, cette approche genrée devrait figurer dans chaque document unique. Mais en pratique, c'est très rarement le cas, notamment parce qu'employeurs et préventeurs craignent de se voir reprocher une démarche discriminatoire.
A la une
07/04/2011
A l'occasion du salon Bureaux Expo qui se tient à Paris jusqu'à aujourd'hui, l'Arseg (Association des directeurs et responsables de services généraux) est revenue sur les enjeux et les évolutions des métiers de "l'environnement de travail", nouvelle appellation des directions des services généraux. Plusieurs professionnels exposent les futurs enjeux de ces fonctions.
A la une
26/06/2019
Suite du procès France Télécom. Le 24 juin, la cour s’est penchée sur deux suicides et deux tentatives de suicide. Dans les quatre cas, les salariés étaient déjà fragiles voire atteints d’une maladie psychiatrique. La défense réfute tout lien de causalité entre ces gestes et le travail.