Votre recherche : "Formation"

3160 résultats
A la une
La Mission d'information parlementaire sur les risques psychosociaux au travail a procédé hier à des auditions de plusieurs experts dont Jean-Baptiste Obéniche, directeur général de l'ANACT. Ce dernier a notamment exposé plusieurs pistes d'actions.
Revue de presse
Les 10 lauréats des trophées de l'innovation du salon Prévent'Ouest propose un beau panorama des innovations sur les différents classes de produits de prévention des risques actuellement sur le marché. Résultats et focus choisi de la rédaction.
Revue de presse
Retrouvez, chaque vendredi, la réponse de SVP à une question pratique que se posent les responsables QHSE.


A la une
La commission sur la souffrance au travail, réunie à l'initiative de Jean-François Copé (président du groupe UMP à l'Assemblée nationale), a remis son rapport mercredi. Le député UMP Jean-Frédéric Poisson (photo), rapporteur du groupe de travail, nous expose les termes du débat et les pistes proposées aux entreprises pour remédier au mal-être au travail.
A la une
La région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a testé un nouvel outil de prévention de la désinsertion professionnelle. L'essai encadré met le salarié en situation de travail alors qu'il est encore en arrêt maladie. Objectif : savoir s'il est encore capable de travailler à son poste, sans attendre.
A la une
Agressions physiques, verbales, harcèlement…La violence au travail est une réalité et les accidents liés à cette violence augmentent. Que recouvre-t-elle ? Comment identifier les facteurs de violence ? Comment la prévenir ? Eléments de réponse avec les professionnels présents aux Assisses HSE organisées notamment par les Editions Législatives*.
A la une
L'académie de Versailles était la dernière à proposer la vaccination gratuite des stagiaires contre la leptospirose et l'hépatite A. Face à un calendrier vaccinal lourd et coûteux, les étudiants vont-ils faire l'impasse sur ces actes ? Dès lors, les employeurs seront-ils confrontés à de plus en plus d'étudiants non vaccinés ? A qui incombe la prise en charge ?
A la une
Les établissements sociaux et médico-sociaux doivent mettre en place avant le 1er janvier 2023 un dispositif de surveillance de la qualité de l'air intérieur. Une campagne de mesure est déployée dans une centaine d’établissements tirés au sort afin de définir le dispositif le plus adapté.