Votre recherche : "Formation"
3156 résultats
A la une
29/03/2010
L'information et la communication à chaud en cas d'incident s'installent peu à peu dans les bonnes pratiques des industriels. Comment s'organise cette information en pratique ? Retour sur l'expérience de l'entreprise de chimie Cognis sur son site Seveso de Meaux (Seine-et-Marne) avec Nicolas Aune, responsable HSE du site.
A la une
18/03/2010
"Solex", c'est ainsi que doit être baptisé l'outil à destination des médecins du travail et des préventeurs pour aider à l'évaluation et à la prévention des risques des professionnels du BTP amenés à travailler sur des sites pollués.
Paroles de
06/05/2015
Pour la spécialiste du droit de la santé au travail Nina Tarhouny, il est possible d'impliquer davantage les salariés dans la gestion de la santé et de la sécurité au travail. Notamment grâce au "pilier" du CHSCT. Elle s'empare de la question dans un récent ouvrage écrit pour la CFTC.
A la une
05/05/2015
8 Français sur 10 soupçonnent leur poste de travail de leur avoir déjà causé des maux. Le matériel ergonomique est-il trop cher ? Les employeurs trop frileux ? Et les salariés ? Une récente étude montre que la ramette de feuilles A4 réhaussant l'ordinateur a encore de beaux jours devant elle.
Chronique
15/05/2014
La sécurité industrielle doit articuler les sciences de l'ingénieur et les sciences humaines, doit faire travailler ensemble ces deux mondes. Michel Llory, ingénieur-chercheur et essayiste, nous éclaire de son expérience. Dans les années 1980, il avait pour mission de marier la carpe et le lapin…
Revue de presse
06/11/2009
Retrouvez chaque vendredi, la réponse de SVP à une question pratique que se posent les responsables QHSE.
A la une
22/01/2010
La Mission d'information parlementaire sur les risques psychosociaux au travail a procédé hier à des auditions de plusieurs experts dont Jean-Baptiste Obéniche, directeur général de l'ANACT. Ce dernier a notamment exposé plusieurs pistes d'actions.
A la une
16/10/2009
La seconde réunion technique dans le cadre des négociations sur la santé et la sécurité au travail dans la fonction publique a eu lieu hier avec les parties prenantes. Nous revenons à cette occasion sur les enjeux des négociations et les pistes à l'étude en matière d'amélioration des conditions de travail dans la fonction publique.