Votre recherche : "Formation"
3160 résultats
A la une
11/03/2014
Trop d'accidents du travail et des travaux de maintenance mal maîtrisés inquiètent agents et prestataires d'EDF en matière de santé et de sécurité, relève l'inspection générale pour la sûreté nucléaire et la radioprotection pour EDF dans son rapport annuel. Elle préconise un meilleur encadrement et plus de pragmatisme entre EDF et l'Autorité de sûreté nucléaire.
A la une
08/06/2017
Un décret du 2 mai 2017 dépoussière la réglementation relative à la protection des travailleurs du ferroviaire. Une nécessité, du fait des principes généraux de prévention et de l'ouverture du secteur à la concurrence.
Revue de presse
07/11/2014
Annie Le Houérou, députée PS, préconise dans un rapport rendu public mardi, de renforcer l'intégration des personnes en situation de handicap dans le milieu de travail ordinaire. Elle insiste sur la situation des personnes atteintes d'un handicap psychique pour lesquelles l'insertion dans l'entreprise présente des avantages à la fois thérapeutiques et sociaux.
A la une
19/05/2011
Le salon Prévent'Ouest qui se tient actuellement est l'occasion de revenir sur les conduites addictives qui peuvent être générées par l'organisation du travail. Quels sont les facteurs de risque en entreprise s'agissant de l'alcool ? Les facteurs de prévention ? Réponses avec Laurent Muraro, consultant formateur en addictologie au sein de l'association Alcool Assistance.
A la une
05/02/2018
Plusieurs précisions ont été apportées par la Commission européenne concernant le système de management environnemental et d’audit (dit Emas, ou SMEA en français). Certaines portent sur les bonnes pratiques.
A la une
28/09/2018
Le management moderne ne provoque pas seulement du mal-être au travail de par l'organisation du travail qu'il induit. Par ses mots même – sa "novlangue" – il contraint l’expression des émotions et limite la compréhension de ses propres expériences. C'est ce que montre la chercheuse Agnès Vandevelde-Rougale. Socio-anthropologue, elle a recueilli les témoignages de salariés et agents, et explique les mécanismes en jeu.
A la une
20/11/2017
10% des travailleurs se sont connectés au moins une fois par jour lors de leurs vacances d'été, d'après un sondage. Les cadres supérieurs sont les premiers concernés. Quelles sont leurs raisons ? Cela suscite-t-il des tensions avec leur entourage ?