Votre recherche : "Formation"

3156 résultats
A la une
Alors que chaque année près d'un million d'accidents du travail sont comptabilisés, dont plusieurs centaines d'accidents mortels (environ 500), et près de 50 000 nouvelles maladies professionnelles reconnues, la Cour des comptes a récemment publié un rapport sur « Les politiques publiques de prévention en santé au travail dans les entreprises ».
A la une
La loi pour renforcer la prévention en santé au travail du 2 août 2021 a étendu les missions des services de prévention et de santé au travail (SPST), notamment celles du médecin du travail et de l'infirmier en santé au travail dans l'accompagnement des entreprises et des travailleurs.
A la une
La loi sur l'empreinte environnementale du numérique est une véritable boîte à outils pour réduire l'empreinte environnementale du numérique : éducation à la sobriété numérique, lutte contre l'obsolescence programmée et logicielle, référentiel d’écoconception des services numériques, stratégie numérique responsable par les communes, information des consommateurs, etc.
A la une
Dans le cadre du plan Nano-Innov*, l'Ineris a proposé une démarche de certification volontaire, Nano-Cert, pour les travailleurs dont le poste de travail suppose une exposition aux "nanos". Le premier référentiel de formation vient d'être adopté. Les premières sessions de formation sont prévues en novembre.
A la une
Le ministère du Travail a mis à jour le 22 février son questions-réponses sur les salariés vulnérables à la covid-19. Il délivre des conseils pour préparer au mieux le retour de ces salariés au travail.
A la une
L'Anact constate que les managers ne sont pas suffisamment formés pour prendre en compte la qualité de vie au travail. Dans un livre blanc intitulé "Apprendre à manager le travail", elle présente des initiatives de formation initiale ou continue visant à mieux sensibiliser, former et accompagner les ingénieurs, managers et dirigeants.
Paroles de
Convaincu que la grande couronne sud parisienne est vouée à une belle croissance économique, Frédéric Lechartier a ouvert, il y a un an un centre de formation pour les conducteurs d'engins spéciaux dans le Loiret. "Pour être au plus près des salariés du privé et du public", dit-il.