Votre recherche : "Formation"

3162 résultats
A la une
Des partis politiques, syndicats et responsables institutionnels dénoncent régulièrement le trop faible nombre d’inspecteurs du travail, en brandissant notamment les recommandations de l’Organisation internationale du travail.
Paroles de
Convaincu que la grande couronne sud parisienne est vouée à une belle croissance économique, Frédéric Lechartier a ouvert, il y a un an un centre de formation pour les conducteurs d'engins spéciaux dans le Loiret. "Pour être au plus près des salariés du privé et du public", dit-il.
A la une
Dans le cadre du plan Nano-Innov*, l'Ineris a proposé une démarche de certification volontaire, Nano-Cert, pour les travailleurs dont le poste de travail suppose une exposition aux "nanos". Le premier référentiel de formation vient d'être adopté. Les premières sessions de formation sont prévues en novembre.
A la une
De nombreuses mesures de la loi santé au travail restent à préciser par des textes d’application. Les partenaires sociaux en négocient certains. Quels sont les enjeux ? Anne-Michèle Chartier, déléguée nationale de la CFE-CGC et elle-même médecin du travail, nous fait part de ses attentes.
A la une
À Blois, l’enseigne Cora tente de juguler les troubles musculo-squelettiques, avec le programme "TMS pros" lancé, en 2014, par l’Assurance maladie. L’entreprise a investi 20 000 euros l’an dernier pour améliorer le choix des équipements de travail.
A la une
L'employeur qui ne justifie pas avoir mis en œuvre des entretiens annuels permettant d’évoquer la charge de travail du salarié et son adéquation avec sa vie personnelle manque à son obligation de sécurité.
A la une
L'Anact constate que les managers ne sont pas suffisamment formés pour prendre en compte la qualité de vie au travail. Dans un livre blanc intitulé "Apprendre à manager le travail", elle présente des initiatives de formation initiale ou continue visant à mieux sensibiliser, former et accompagner les ingénieurs, managers et dirigeants.
A la une
Pour aider les producteurs, l'arrêté tarifaire pour les installations photovoltaïques implantées sur bâtiments de puissance inférieure ou égale à 500 kWc est modifié afin de prendre en compte la hausse des prix des matériaux, la prime à l'autoconsommation sera versée en une seule fois. La méthodologie de calcul du bilan carbone des nouveaux panneaux est aussi améliorée.