Votre recherche : "Formation"

28 résultats
A la une
Alors que l'initiative Omnibus vise à simplifier l'IA Act et à en retarder l'application, plusieurs acteurs demandent une directive pour répondre aux problèmes liés à l'IA au travail. Selon eux, les enjeux tels que la formation, la consultation, la participation et le respect des droits fondamentaux sont primordiaux pour un déploiement correct de l'IA dans les organisations.
A la une
Comme pour tout équipement ou outil, l'intégration de systèmes numériques intelligents pour améliorer la sécurité et la santé au travail doit suivre des bonnes pratiques pour être efficace. L'agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (Eu-Osha) a publié un guide avec des recommandations.
A la une
Dans un rapport, Eurofound défend la notion de « centrage sur l'humain » lors du déploiement de robots avancés en entreprise afin de « garantir une interaction sûre et efficace entre l’homme et le robot ».
A la une
Lunettes intelligentes d'évaluation à distance de la SST, montre-bracelet suivant l'exposition des bras et des mains aux vibrations en temps réel, semelles intelligentes... Si les équipements dits « intelligents » destinés à améliorer la santé et la sécurité au travail (SST) offrent de nombreuses opportunités, ils ne sauraient remplacer les mesures de sécurité traditionnelles et le jugement humain, alerte l'EU-Osha dans un rapport.
A la une
Réduire voire supprimer des risques dès la phase de la conception de la machine, voici le résultat de six mois d’échanges, instaurés un peu par hasard, entre un constructeur, l’INRS et la Carsat Nouvelle Aquitaine.
A la une
Face à l'essor des systèmes de surveillance de la santé et de la sécurité au travail (SST), l'agence européenne pour la santé et la sécurité au travail (EU-OSHA) s'est penchée sur ces outils mais aussi sur les problèmes qu’ils soulèvent.