Le CSE, à l’intersection entre risque professionnel et environnemental ?
Depuis la loi dite "climat et résilience", les élus du CSE ont des prérogatives environnementales qui s'ajoutent à leur mission de promotion de la santé au travail et de contribution à la prévention des risques professionnels. Un sujet qui a fait l'objet de discussions lors d'une conférence récente, en particulier pour les entreprises industrielles à risques majeur.
RéagirUn actif sur deux se dit gêné par le bruit sur son lieu de travail
A l’occasion de la septième édition de la campagne nationale « Semaine de la Santé Auditive au Travail », l’association Journée Nationale de l’Audition a publié, en partenariat avec l’Ifop (Institut d’études opinion et marketing en France et à l’international), le baromètre « Bruit, santé auditive au travail - La fin des clichés ».
Réagir Accès libreCOP 15 Biodiversité : les attentes des ONG
Les associations et organismes de protection de l'environnement attendent des objectifs réalistes et chiffrés, matérialisées par des actions simples et mesurables et des financements pérennes.
RéagirLa filière des mégots a son nouveau cahier des charges
Faute de consultation en bonne et due forme, le cahier des charges annexé à l’arrêté du 5 février 2021 a été annulé par le Conseil d'État. Des exigences applicables dès le 1er janvier 2023 sont définies : financement des opérations de prévention et de nettoiement des mégots abandonnés, mise à disposition de cendriers de poche.
Réagir