L’accident survenu au salarié pendant qu’il est en mission est un accident du travail, qu’il intervienne à l’occasion d’un acte professionnel ou de la vie courante, sauf si l’employeur ou la caisse démontre que le salarié avait interrompu sa mission pour un motif personnel. Deux affaires récentes, l’une relative à une chute de skate-board, l’autre de patin à glace, viennent illustrer ce principe.
RéagirLes énergies renouvelables, une opportunité de compétitivité ?
La crise énergétique a accéléré la compétitivité des énergies renouvelables, et notamment de l’éolien et du photovoltaïque, qui ont maintenant un prix inférieur à celui des combustibles fossiles. Mais celles-ci ont encore besoin d’un soutien public pour se développer.
RéagirLe HCSP rend son avis sur les adaptations envisageables en matière d'aération et de ventilation des locaux dans un contexte de sobriété énergétique
Quelles adaptations envisager pour l'aération et la ventilation des locaux dans un contexte de sobriété énergétique? Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) répond dans un avis du 8 février 2024 mis en ligne le 5 août.
Réagir