Votre recherche : "Formation"

3162 résultats
A la une
A l'occasion du 46e congrès de la société d'ergonomie de langue française (SELF), des psychologues portugais sont venus présentés le travail qu'ils ont effectué pour renforcer la sécurité industrielle via une méthode de formation-action participative. Un exemple qui aborde de nombreuses questions.
A la une
Défiscalisé et même aidé, le vélo de fonction devient une composante de la rémunération. En phase avec les aspirations d’une partie des salariés. Les offres clés en main se sont multipliées. Pour autant, chaque entreprise doit définir ses propres paramètres : de la contribution demandée au périmètre des collaborateurs concernés.
A la une
Dans un récent courrier la DGT apporte un éclairage sur les conditions d'application des décrets concernant le risque électrique parus en septembre 2010. Il précise notamment sur quel référentiel s'appuyer pour la formation dans l'attente de la future norme NF C 18-510 .
Synthèses
La loi sur la formation du 5 mars 2014 permet aux entreprises d'expérimenter une négociation unique sur la qualité de vie au travail. Cette mesure avait été décidée par les partenaires sociaux dans le cadre de la négociation du printemps dernier sur la qualité de vie au travail.
A la une
L’employeur qui ne dispense pas de formation à la sécurité sur les conditions d’exécution du travail en cas de création ou de modification d’un poste de travail exposant à des risques nouveaux, commet une infraction à la réglementation sur l’hygiène et la sécurité des travailleurs.
A la une
Dans le secteur particulièrement accidentogène de l'aide et du soin à domicile, mettre en place des actions de prévention est un défi. La Carsat Aquitaine s'y emploie depuis 2015 avec le programme Aidants-aidés. Certaines structures deviennent ensuite autonomes en la matière, à l’image de l’Apaisad, près de Libourne.
A la une
Les députés ont achevé mercredi l'examen en première lecture de la proposition de loi pour la prévention en santé au travail. Archivage du document unique, passeport de prévention, offre socle de services aux entreprises, visites de mi-carrière, formation des élus : le point sur l'essentiel des mesures, qui doivent entrer en vigueur au plus tard le 31 mars 2022.
A la une
La loi sur l'empreinte environnementale du numérique est une véritable boîte à outils pour réduire l'empreinte environnementale du numérique : éducation à la sobriété numérique, lutte contre l'obsolescence programmée et logicielle, référentiel d’écoconception des services numériques, stratégie numérique responsable par les communes, information des consommateurs, etc.