Votre recherche : "Formation"
3156 résultats
A la une
29/09/2020
L’utilisation accrue des produits nécessaires au nettoyage ou à la désinfection des locaux de travail accroît l’exposition aux risques chimiques. Les agents d’entretien, le plus souvent des sous-traitants, sont les premiers exposés. Évaluation des risques, élaboration d’un protocole de nettoyage/désinfection documenté, formation et information des personnels font partie des mesures de prévention.
A la une
24/02/2022
Surveillance biologique, reprotoxiques, médicaments dangereux… La prochaine révision de la directive européenne sur les cancérigènes et mutagènes, la CMD 4, vient d’être enrichie par le Parlement.
A la une
06/09/2022
Afin d'étudier les liens entre la mobilité et la qualité de vie au travail (QVT), Ekodev publie les résultats de l'édition 2022 de son enquête « Mobilité & Qualité de vie au travail ».
A la une (brève)
21/10/2022
A la une
15/05/2020
La désignation d’un salarié référent covid dans une entreprise est une mesure encouragée mais non obligatoire. Si le BTP a été le premier secteur à recommander la désignation de référents covid, ce nouvel acteur de prévention intéresse de nombreux autres secteurs d’activité, et les organismes de formation se sont vite positionnés. Se pose cependant la question de leur rôle et de leur place en matière de santé et sécurité dans le contexte réglementaire.
A la une
07/07/2022
Elles concernent les installations photovoltaïques de production d'électricité, les installations de combustion ainsi que les plans de prévention des risques technologiques, les plans de prévention des risques naturels prévisibles et les plans de prévention des risques miniers.
A la une
18/01/2019
Les sous-traitants et intérimaires ne doivent pas être oubliés, les formations renouvelées, le matériel entretenu... la démarche de prévention du risque incendie ressemble à celle des autres risques en entreprise. Elle doit être globale et appréhendée le plus en amont possible.
A la une (brève)
07/05/2021
A la une
10/02/2021
La réforme de la santé au travail a débuté hier son parcours à l'Assemblée nationale. Le Conseil d'État appelle à la vigilance sur certaines des mesures proposées, comme la délégation de visites médicales au médecin de ville. Il alerte sur les risques pour le respect de la vie privée du salarié de l'ouverture du dossier médical partagé au médecin du travail.