Votre recherche : "Formation"
3156 résultats
A la une
01/03/2013
Pour prévenir les problèmes d'alcool et d'addictions auprès de ses agents municipaux, la ville de Nantes est dotée d'un plan de prévention basés sur plusieurs axes dont la sensibilisation des agents, la formation de l'encadrement ou encore l'identification des conduites d'addiction. Plusieurs années après son élaboration, qu'en est-il aujourd'hui ?
Chronique
10/02/2016
Puisque la fonction publique semble avoir été oubliée du PST 3 – elle n'y est pas spécifiquement désignée – Max Masse propose de faire un PST singulier. Une "opportunité de professionnalisation durable en matière de SST", plaide-t-il.
A la une
02/04/2013
Dès 2010, le ministère du travail attire l'attention de l'Observatoire national de la sécurité des établissements d'enseignement sur la nécessité d'une meilleure prévention lors des stages en entreprise. De cette alerte est née un guide sur le sujet. Il s'adresse tant aux chefs d'entreprise et d'établissements qu'aux professeurs, parents d'élèves ou personnels de santé.
A la une
22/02/2019
On commence à trouver quelques stipulations conventionnelles relatives au nouveau référent en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes. Pour le moment, rien qui ne se démarque vraiment ou marque une ambition notable par rapport à ce que demande le code du travail.
A la une
25/10/2017
Le projet de décret relatif à la procédure prud'homale, vient d'être soumis au Conseil supérieur de la prud'homie. Issu des ordonnances Macron, le texte encadre les conditions d'exercice de la procédure de contestation des avis du médecin du travail, qui sera applicable au 1ᵉʳ janvier 2018.
A la une
26/10/2012
L'ANACT est revenue mercredi, sur ses 12 propositions pour l'amélioration du fonctionnement des CHSCT, à l'occasion de la 9ème édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail qui prend fin aujourd'hui. Outre le débat sur la professionnalisation de l'instance, des pistes pour rapprocher le CHSCT des salariés sont proposées.
A la une (brève)
24/06/2019
A la une
20/12/2012
Lors du salon Expoprotection, la Ville de Paris et l'ergonome Olivier Raquin ont souhaité démythifier la notion de « bon geste », lui préférant une approche ergonomique valorisant les savoir-faire déjà mis en œuvre par les employés. Illustration avec la démarche mise en œuvre avec les éboueurs de la capitale.