Votre recherche : "Formation"
3160 résultats
Paroles de
14/05/2009
La semaine nationale de prévention des TMS s'achève demain. Nous revenons à cette occasion sur la démarche originale de l'OPPBTP* associant à la fois l'encadrement et les salariés du bâtiment, pour prendre davantage en compte les TMS. Présentation avec Hervé Jovignot, ingénieur de prévention à l'OPPBPT.
A la une
19/03/2009
Le colloque "Energie, environnement, enjeux pour les PME-TPE" organisé par l'Ademe a montré que les besoins d'information et de conseil des entreprises sur les problématiques environnementales restaient fort. Exemple d'une démarche d'accompagnement d'entreprises sur le thème de l'éco-conception avec la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) d'Alsace.
A la une
03/12/2009
Après le théâtre en entreprise, place au jeu ! La société Eureka Industries spécialisée dans la formation technique vient de mettre au point un jeu de société intitulé « Mission Explosive » pour former et sensibiliser le personnel rentrant en zone ATEX de façon occasionnelle. Présenté en exclusivité sur le salon Pollutec, Alain Lundahl nous fait découvrir ce concept original.
A la une (brève)
21/11/2012
A la une
18/10/2013
Lors des arrêts de tranche, périodes de maintenance sur les centrales nucléaires, EDF emploie beaucoup de sous-traitants. Des postes particulièrement à risques. Si l'ASN déclare qu'ils "possèdent un savoir-faire", le décontamineur Claude Dubout alerte sur le peu de formation "des jeunes" et s'inquiète d'opérations "à flux tendu".
A la une
19/04/2013
A l'occasion du salon Bureaux Expo qui s'est achevé hier à Paris, les professionnels et directeurs des services généraux, appelés désormais les métiers de "l'environnement de travail", sont revenus sur les nouveaux enjeux du secteur.
A la une
05/05/2014
Dans deux mois, l'éco-prêt à taux zéro pour la rénovation énergétique ne vaudra que si l'artisan est formé RGE, c'est-à-dire "reconnu garant de l'environnement". La convention Feebat a été renouvelée pour quatre ans, avec l'objectif de former 112 000 professionnels d'ici 2017. Le décret d'application de l'éco-conditionnalité devrait aussi enfin paraître.
A la une
03/08/2015
Aude Selly était gestionnaire en ressources humaines au sein d'un grand groupe international avant de faire un burn-out, en mai 2012. Un livre et trois ans après, elle a repris le chemin du travail, mais sous une autre forme. Pour elle, le burn-out a "tout changé", parfois plutôt en bien.