Votre recherche : "Formation"

3156 résultats
A la une
Seulement 5 cas de cancer du sein ont été reconnus maladies professionnelles en France. Ces victoires résultent de l’engagement de militantes CFDT de la santé et des transports. Souvent titulaires ou ex-titulaires de mandats syndicaux, et partant de zéro, elles ont reçu les salariées malades, ficelé les dossiers et monté un réseau.
A la une
Assurances dédiées au vélo, label Objectif employeur pro-vélo, ateliers de réparation, événements mobilité, charte du vélotafeur, newsletter, vélos de fonction, etc. : autant de solutions dont les employeurs disposent pour accélérer le développement du vélotaf et réduire les risques qui s’y rapportent.
A la une
Les députées LREM, Charlotte Parmentier-Lecocq et Carole Grandjean, ont déposé le 23 décembre 2020 à l'Assemblée nationale leur proposition de loi sur la santé au travail. Les parlementaires entérinent les grandes lignes de l'accord national interprofessionnel du 9 décembre 2020, tout en y apportant leur touche.
A la une
Les cahiers des charges de la filière des déchets d'éléments d'ameublement (DEA) pour 2024-2029 fixent des objectifs de collecte et de valorisation plus ambitieux, font une large place à la réparation et au réemploi et augmentent les soutiens destinés aux collectivités. Un organisme coordonnateur devra être créé.
A la une
L’utilisation accrue des produits nécessaires au nettoyage ou à la désinfection des locaux de travail accroît l’exposition aux risques chimiques. Les agents d’entretien, le plus souvent des sous-traitants, sont les premiers exposés. Évaluation des risques, élaboration d’un protocole de nettoyage/désinfection documenté, formation et information des personnels font partie des mesures de prévention.
A la une
Afin d'étudier les liens entre la mobilité et la qualité de vie au travail (QVT), Ekodev publie les résultats de l'édition 2022 de son enquête « Mobilité & Qualité de vie au travail ».
A la une
La réforme de la santé au travail a débuté hier son parcours à l'Assemblée nationale. Le Conseil d'État appelle à la vigilance sur certaines des mesures proposées, comme la délégation de visites médicales au médecin de ville. Il alerte sur les risques pour le respect de la vie privée du salarié de l'ouverture du dossier médical partagé au médecin du travail.