Votre recherche : "Formation"

3156 résultats
A la une
Il existait un doute sur l'impartialité de l'un des juges de la cour d'appel de Toulouse qui a déclaré Grande Paroisse et Serge Biechlin coupables en 2012, et cette condamnation se basait sur une erreur de droit, a jugé hier la Cour de cassation dans l'affaire de l'explosion de l'usine chimique AZF. Il y aura un troisième procès.
A la une
Il y a encore 3 ans, les défibrillateurs étaient réservés aux professionnels de santé ou des premiers secours. Mais, depuis 2007, toute personne même non médecin peut en utiliser un. Les Français découvrent donc cet appareil et aux quatre coins du pays c'est l'effervescence : on installe, on forme. Et les fabricants ne sont pas en reste pour innover...
Revue de presse
Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie, a présenté, hier en conseil des ministres, le bilan du plan "Etat exemplaire" en matière d'environnement et de développement durable. Les résultats chiffrés dépassent les objectifs fixés et montrent ainsi l'efficacité du système.
A la une
Le prix "Entreprise et salariés aidants", organisé par Audiens, a récompensé, lundi, une branche professionnelle et deux entreprises pour des démarches innovantes auprès de leurs collaborateurs : la branche des industries électriques et gazières, La Poste et la Matmut. Le détail des initiatives primées.
A la une
Risque de "surengagement" des télétravailleurs, appauvrissement du collectif, charge mentale accrue pour les équipes comme pour les managers... Le télétravail, et, plus largement, les nouveaux modes de travail et de management, apportent leur lot de de conséquences sur la santé des salariés, ont souligné plusieurs spécialistes lors d'une table ronde organisée par la délégation aux entreprises du Sénat.
A la une
Pour améliorer le tri des déchets, et surtout réduire leur volume, des solutions émergent un peu partout, notamment dans les habitats verticaux. Adèle Dubrulle, chargée de mission développement durable au sein de Paris Habitat - OPH nous présente l'action mise en place par l'organisme depuis 2008 concernant le compostage collectif en immeuble.