Votre recherche : "Formation"

3156 résultats
Revue de presse
La réalité augmentée est l'ensemble des méthodes permettant d'améliorer la perception d'une personne vis-à-vis de son environnement réel. Elle fait généralement appel aux images de synthèse (superposition d'images, objets 3D etc.). Une étude de l'INRS fait le point sur les apports et les limites de son utilisation dans la prévention des risques.
A la une
Après treize années passées au ministère du Travail, Jean-Denis Combrexelle quitte ses fonctions de Directeur général du travail. Yves Struillou, conseiller d'État en service extraordinaire à la Cour de cassation depuis 2011, prend les rênes de la DGT.
A la une
Protocole sanitaire, questions-réponses, fiches pratiques... Les documents publiés par le ministère du travail continuent d'impliquer le référent covid dans la gestion de la crise sanitaire dans les entreprises. Mais comment leur rôle est-il défini et surtout, comment leurs missions se déploient-elles en pratique ? Eléments de réponse et témoignages.
A la une
Le comité d’évaluation des ordonnances travail, mis en place par le ministère du travail au sein de France Stratégie, a publié fin juin deux sondages sur les effets des nouvelles dispositions du code du travail notamment en matière de mise en place du CSE, de la commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) et du télétravail. Les chiffres à retenir.
A la une
À l’Institut Laue-Langevin, une installation nucléaire de recherche, un salarié sur six est sauveteur-secouriste du travail. Premiers sur les lieux en cas d’incident, ils contribuent également à la diffusion d’une culture de sécurité auprès de leurs collègues.
A la une
La violence au travail peut avoir une origine interne ou externe à l'entreprise. La violence externe est celle qui est exercée sur les salariés par les clients, les usagers. Intéressons nous aujourd'hui à cette violence, avec le cas de l'entreprise Valophis qui a élaboré un plan d'action important pour faire face à la montée des incidents envers ses collaborateurs.
Revue de presse
L'exemplarité de l'Etat en matière de développement durable, annoncé par une circualaire du 3 décembre 2008 a maintenant un an. L'occasion de faire le point sur les actions réellement mises en oeuvre et les modalités de répartition des bonus-malus environnementaux entre ministères.