Votre recherche : "Formation"
3160 résultats
A la une
09/12/2015
Afin de favoriser l'embauche d'apprentis par la fonction publique d'État, un décret permet à l'employeur de déroger à l'interdiction pour les mineurs d'effectuer des travaux dangereux. Une procédure calquée sur celle en vigueur dans le privé.
A la une (brève)
24/05/2019
A la une
25/10/2016
Ils devraient être parmi les plus protégés. Ils sont au moins parmi les mieux formés. Dans ce CFA, les jeunes maîtrisent les risques professionnels. "Vous êtes la première génération à qui ces principes sont transmis, à vous de vous en faire les ambassadeurs", leur a lancé Clotilde Valter. Sur les chantiers, ce n'est pas si simple.
A la une (brève)
21/01/2013
A la une
25/10/2018
Sans tabou quant à leur sensibilité à la santé au travail, trois dirigeants de PME témoignent, lors du congrès de la Self à Bordeaux, de leur prise en compte de ces questions avec leurs équipes. L'un a fait la rencontre de l'ergonomie après un courrier quelque peu inquiétant de la Carsat, quand le second tire sa prise de conscience de sa propre expérience de "gladiateur", et que le troisième cherche la clé pour arrêter le turn-over.
A la une
30/06/2020
Le site toulousain du groupe Expleo compte désormais huit vélos à assistance électrique. Ses collaborateurs peuvent tour à tour les réserver grâce à l’interface qui leur servait jusqu’alors à emprunter l’une des voitures de la flotte d’entreprise. Cette alternative permet entre autre de gagner du temps pour atteindre le centre-ville.
A la une (brève)
07/05/2019
Paroles de
30/06/2010
Depuis déjà plusieurs années, le CEA forme son personnel à la maîtrise des risques liés aux nanoparticules. L'établissement souhaite aujourd'hui aller plus loin et anticiper d'éventuelles obligations à venir, en proposant une habilitation pour les salariés manipulant des nanoparticules. Explications avec Thierry Farouz, Chef des Services de Maîtrise des Risques au CEA Grenoble.
Revue de presse
22/10/2012
A l'occasion de sa dernière réunion, la commission santé-sécurité au travail de la fédération nationale des centres de gestion (FNCDG) a formulé ses propositions pour lutter contre la pénurie de médecin de prévention. Daniel Leroy, président de cette commission, en a présenté le détail lors des assises des ACMO/ACFI organisé par ResPECT le 4 octobre dernier.