Votre recherche : "Formation"
3162 résultats
A la une
11/05/2023
"Il est certes important se concentrer sur le risque d’accident majeur. Pourtant, on peut très bien avoir une étude de danger conforme et finalement subir un accident. Il faut avoir un regard large sur son installation, faire preuve de bon sens et se poser des questions sur la sécurité du quotidien", explique Henri Kaltembacher, qui dirige actuellement le bureau d’enquêtes et d’analyses sur les accidents industriels créé en 2020 après Lubrizol.
A la une
10/05/2023
Une nouvelle CJIP environnementale a été publiée sur le site du ministère de la justice, le 18 avril 2023. L’accord validé par le parquet de Marseille a été conclu pour un montant de 140 000 € par une société siégeant aux Bahamas.
A la une
13/06/2024
Lors du dernier congrès national de médecine et santé au travail (CNMST) à Montpellier, la médecin du sport et professeure des Universités, Martine Duclos, a préconisé de rompre la sédentarité au travail toutes les 30 minutes pour bénéficier d’effets « démontrés ». Parmi les actions de prévention à mettre en place, l’experte plébiscite le pédalier de bureau.
Revue de presse
07/05/2014
Les formations à la prévention ont représenté, en 2011, 35 % des formations suivies par les artisans du BTP, mais les plus suivies – conduite d'engins, travail en hauteur, secourisme – correspondent plus à des obligations commerciales ou réglementaires. Des chiffres qui peuvent permettre d'adapter l'offre de formation.
A la une
29/08/2023
A l'occasion du Haut comité pour le numérique responsable, qui réunissait les parties prenantes du secteur, le gouvernement a annoncé différentes mesures phares en faveur de la réduction de l'empreinte environnementale du numérique en France.
A la une
26/04/2013
Le contenu de la formation pour les coordonnateurs sécurité et protection de la santé (SPS) du BTP a été modifié récemment. Nous revenons ici sur ces évolutions, leurs enjeux et ce qu'elles impliquent pour l'avenir de cette profession.
A la une
19/09/2022
Trois secteurs supplémentaires sont appelés par le gouvernement à prendre leur part dans la réduction de la consommation d'énergie. L'objectif est de faire la chasse au gaspillage sans demander aux entreprises de baisser leur production ou leur activité. Leurs plans d’action sont attendus pour fin septembre.