Votre recherche : "Formation"

3156 résultats
Paroles de
Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT*) a relancé des groupes de travail sur les fiches "métier" et "fonction" des assistants et conseillers de prévention et des ACFI. Jean-Claude Ferrant, responsable du pôle national hygiène, sécurité et santé au travail du CNFPT nous détaille l'avancée des travaux.
A la une
L’arsenal législatif européen pour lutter contre les cancers professionnels se renforce progressivement mais pâtit encore de carences. Lors du colloque que la présidence française de l’Union européenne vient d’organiser sur le sujet, certains participants ont pointé du doigt le manque d’harmonisation et de moyens.
A la une
Initié par les grands groupes et lancé à plus grande échelle il y a quelques mois, le dispositif Pasi consiste à répertorier les travailleurs intérimaires formés à la prévention des risques génériques d’un chantier.
Revue de presse
L'Observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité dans l'enseignement a rendu son rapport annuel 2010. Laissant apparaître une certaine stagnation des indicateurs de sécurité tant sur la formation aux premiers secours que sur les exercices d'alerte ou les programmes hygiène, santé, sécurité.
A la une
A l'occasion d'une table-ronde organisée par l'Anact et le Garf (groupement des acteurs de la formation), Frédéric Cathus, chargé de mission au sein du groupe Alpha, a développé son point de vue quant à l'évolution des mentalités face aux risques psychosociaux.
Revue de presse
L'INRS vient de publier un dossier consacré aux modélisations de l'exposition aux produits chimiques. Un moyen de réaliser une évaluation rapide de l'exposition mais qui nécessite cependant une bonne formation et information pous les utiliser.
A la une
Un rapport de la Cour des comptes constate une insuffisante prise en compte de ce risque majeur, un faible nombre d'actions de réduction réalisées et un manque de coordination à l'échelle du bassin de la Seine.
A la une
La lutte contre le travail illégal, la prévention des chutes et la crise sanitaire ont mobilisé les services de l'inspection du travail en 2021, selon le bilan de la Direction générale du travail (DGT). L'inspection a infligé 11 millions d'euros d'amendes administratives pour des manquements sur la durée du travail, la carte BTP, le travail détaché.