Votre recherche : "Formation"

3156 résultats
A la une
Nous diffusons les six projets de décrets et deux projets d'arrêtés relatifs à la mise en œuvre du compte personnel de prévention de la pénibilité. On connaît désormais les seuils d'expositions tels que retenus par l'exécutif, peu modifiés par rapport aux recommandations de Michel de Virville. Les textes devraient paraître en juillet, après avis de plusieurs instances.
A la une
La prise de conscience des enjeux liés à la biodiversité s’accroît mais l’enjeu reste inégalement appréhendé par les entreprises et dépend grandement du secteur d’activité de la réglementation spécifique qui y est liée.
A la une
Afin de lutter contre l'illettrisme parmi les agents d'entretien, la Propreté met en œuvre depuis 10 ans un programme de formation axé sur la maîtrise des écrits professionnels. Car savoir lire une consigne ou pouvoir communiquer avec la hiérarchie et le client permettent de replacer la sécurité et la qualité au cœur d'un métier où 70 % des salariés sont sans diplôme.
A la une
L'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement (ONS), s'inquiète, dans son rapport annuel 2011, de la sécurité des élèves lors des stages en entreprises avec les évolutions introduites par la nouvelle loi sur l'apprentissage. Il recommande l'élaboration d'un guide à l'attention des différents acteurs.
A la une
A l'occasion des premières rencontres nationale des métiers de l'économie verte organisées le 14 juin 2011, les actions majeures mises en œuvre depuis le lancement du Plan national de mobilisation pour les emplois et les métiers de l'économie verte ont été rappelées.
A la une
Dans deux mois, l'éco-prêt à taux zéro pour la rénovation énergétique ne vaudra que si l'artisan est formé RGE, c'est-à-dire "reconnu garant de l'environnement". La convention Feebat a été renouvelée pour quatre ans, avec l'objectif de former 112 000 professionnels d'ici 2017. Le décret d'application de l'éco-conditionnalité devrait aussi enfin paraître.
A la une
Bilan de santé totalement autonome ou consultation d'un médecin par écran interposé : la santé au travail se met petit à petit à la télémédecine. Les entreprises du secteur se frottent les mains, les employeurs y voient un gain de temps, les médecins sont partagés, syndicats et Direccte sont en alerte.