Votre recherche : "Formation"
3162 résultats
Paroles de
06/05/2015
Pour la spécialiste du droit de la santé au travail Nina Tarhouny, il est possible d'impliquer davantage les salariés dans la gestion de la santé et de la sécurité au travail. Notamment grâce au "pilier" du CHSCT. Elle s'empare de la question dans un récent ouvrage écrit pour la CFTC.
A la une
05/05/2015
8 Français sur 10 soupçonnent leur poste de travail de leur avoir déjà causé des maux. Le matériel ergonomique est-il trop cher ? Les employeurs trop frileux ? Et les salariés ? Une récente étude montre que la ramette de feuilles A4 réhaussant l'ordinateur a encore de beaux jours devant elle.
Paroles de
30/04/2009
En plus de travailler dans des secteurs très exposés aux contraintes physiques, les intérimaires connaissent un taux de fréquence des accidents du travail presque doublé par rapport aux autres salariés. La Cram de Normandie a présenté en mars dernier, son action pour instaurer une meilleure information entre les entreprises utilisatrices et les Agences d'emploi.
A la une
29/03/2010
L'information et la communication à chaud en cas d'incident s'installent peu à peu dans les bonnes pratiques des industriels. Comment s'organise cette information en pratique ? Retour sur l'expérience de l'entreprise de chimie Cognis sur son site Seveso de Meaux (Seine-et-Marne) avec Nicolas Aune, responsable HSE du site.
A la une
18/03/2010
"Solex", c'est ainsi que doit être baptisé l'outil à destination des médecins du travail et des préventeurs pour aider à l'évaluation et à la prévention des risques des professionnels du BTP amenés à travailler sur des sites pollués.
Revue de presse
22/01/2009
L'UGICT*, la CGT des cadres et techniciens, publie les résultats de sa consultation nationale interprofessionnelle menée à destination de l'encadrement des secteurs privé et public. Les résultats permettent de mesurer le vécu de l'encadrement autour des questions du temps de travail, de la reconnaisance, du sens du travail etc.
A la une
04/02/2016
La région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a testé un nouvel outil de prévention de la désinsertion professionnelle. L'essai encadré met le salarié en situation de travail alors qu'il est encore en arrêt maladie. Objectif : savoir s'il est encore capable de travailler à son poste, sans attendre.
A la une (brève)
26/11/2015
A la une (brève)
16/11/2015