Votre recherche : "Formation"
3160 résultats
A la une
03/03/2014
Pierre-Yves Verkindt a présenté vendredi au Coct ses trente-trois propositions pour réformer le CHSCT, "en faveur d'une instance de représentation du personnel dédiée à la protection de la santé au travail", qui serait par exemple obligatoirement consultée pour le document unique. Au-delà du renforcement de la formation des membres, il propose de mieux encadrer l'expertise.
A la une (brève)
05/05/2015
Revue de presse
11/03/2010
A la une
01/06/2010
Depuis 2 ans maintenant, la MSA organise un concours destinés aux jeunes de 15 à 20 ans dans les filières professionnelles du secteur agricole. Les trophées Prévention jeune (TPJ) attirent toujours plus de participants. Zoom sur la cuvée 2010.
A la une
27/11/2012
Un diplôme universitaire (DU) "Ergonomie : Approche ergonomique des situations de travail" s'ouvre cet hiver en Martinique. Symbole de la mise en place progressive de structures et de compétences autour de la prévention des risques professionnels en Martinique et dans les départements d'Outre-mer en général.
A la une (brève)
08/12/2017
A la une
24/04/2019
Bilan de santé totalement autonome ou consultation d'un médecin par écran interposé : la santé au travail se met petit à petit à la télémédecine. Les entreprises du secteur se frottent les mains, les employeurs y voient un gain de temps, les médecins sont partagés, syndicats et Direccte sont en alerte.
A la une
12/03/2009
Si le recours aux écomatériaux augmente, notamment en rénovation thermique, il y a encore à l'heure actuelle de nombreux freins à leur développement. Quelles sont les solutions et les actions pour "démocratiser" leur utilisation ? Retour sur les solutions qui existent et sur les propositions de l'association environnementale Les Amis de la Terre formulées dans un récent rapport
A la une
20/01/2010
Lancée en 1995 sous la forme d'un DIUST (diplôme inter universitaire en santé au travail), cette formation, dispensée dans plusieurs villes, a revêtu le statut de licence il y a trois ans. L'Institut de santé au travail du Nord de la France a réuni, à Lille, pendant deux jours, les infirmières ayant suivi cette spécialisation.