Votre recherche : "Formation"

3160 résultats
A la une
À partir du 1er septembre, les agents et prestataires des sites nucléaires EDF bénéficieront d'un dispositif "formation" plus développé, en matière de santé sécurité notamment. C'est ce qu'a annoncé Damien Gousy, directeur du Sifop, filiale de formation de la chambre de commerce et d'industrie du Nord de France, spécialisée dans le nucléaire.
A la une
La formation des managers en santé au travail. C'est peut-être le seul point d'accord en matière de santé au travail, comme l'indiquait hier, lors d'une matinée organisée par le cabinet Stimulus, William Dab, Professeur de la Chaire Hygiène et Sécurité au CNAM et auteur du fameux rapport remis en 2008 au ministère du travail. Où en est la formation des managers aujourd'hui ?

A la une
Des professionnels des risques psychosociaux insistent sur les risques que comporte le télétravail et, à partir de leurs observations de terrain, proposent de suivre quelques grands principes pour les prévenir.
Synthèses
La loi sur la formation du 5 mars 2014 permet aux entreprises d'expérimenter une négociation unique sur la qualité de vie au travail. Cette mesure avait été décidée par les partenaires sociaux dans le cadre de la négociation du printemps dernier sur la qualité de vie au travail.
A la une
Le 25 janvier dernier, l’émission « Cash investigation » était consacrée à la santé au travail. Retour sur les sujets traités par cette émission (que vous ne découvrez pas si vous êtes un fidèle lecteur d'Actuel-HSE).
A la une
Un arrêté paru au JO du 7 mars 2012 définit en détail les modalités de la formation des travailleurs à la prévention des risques liés à l'amiante. Rappelons que la formation amiante concerne, depuis le 1er janvier 2012, tout autant les travailleurs du désamiantage que les travailleurs au contact possible de l'amiante (maintenance, plomberie etc.).
A la une
La réouverture des terrasses, c'est pour demain. Les professionnels du secteur espèrent une reprise intense, mais il faudra veiller à ne pas négliger l'accueil santé-sécurité des salariés. C'est primordial pour les nouvelles recrues mais aussi pour les anciennes équipes, au repos forcé depuis de longs mois.
A la une
À l'occasion de la conférence sociale, qui se tenait ce lundi à Paris, les partenaires sociaux ont débattu de numérique et de travail. La nécessaire refonte de la formation des salariés afin qu'ils s'adaptent à "la révolution numérique" s'est imposée. Au détriment des problématiques de déconnexion.