Air
Le 12/12/2024
A la une
L'UE établit le premier système de certification des absorptions de carbone au monde
Le règlement établissant un cadre volontaire de certification visant à encourager le déploiement des absorptions permanentes de carbone, de l’agrostockage de carbone et du stockage de carbone dans des produits, a été publié au JOUE le 6 décembre. Une première mondiale. En voici l'essentiel.
Le 12/12/2024
A la une (brève)
Vers une meilleure prise en compte de l'impact environnemental de la fabrication des véhicules électriques
Le 10/12/2024
A la une (brève)
Nouvelle directive européenne sur la qualité de l'air : Atmo France recense les conséquences pour l'Hexagone
Le 10/12/2024
A la une (brève)
Importateurs assujettis au MACF : doctrine générale de la DGEC concernant la période transitoire
Le 06/12/2024
A la une
Pour louer ou acheter des véhicules peu polluants, les aides évoluent
Depuis le 2 décembre 2024, les dispositifs de soutien à l'électrification des véhicules sont considérablement réduits. Seule perdure, pour les entreprises, la prime au rétrofit.
Le 29/11/2024
A la une (brève)
Selon Alphabet France, les salariés attendent que leurs employeurs mettent des solutions de mobilité à leur disposition
Le 27/11/2024
A la une
Quelles sont les exigences de la nouvelle directive concernant la qualité de l'air ambiant et un air pur pour l'Europe ?
Ce texte, qui vient d'être publié, vise une Europe sans pollution, plus propre et plus saine. Plusieurs valeurs limites de polluants se rapprochent davantage des lignes directrices de l'OMS. Des méthodes et critères communs d'évaluation de la qualité de l'air sont déployés. Une action plus rapide avec des feuilles de route et des plans d'action court terme voit le jour. Et l'accès juste et équitable à la justice en matière de qualité de l'air est renforcé.
Le 26/11/2024
A la une
Climat : rejet en appel de la demande de réduction des émissions de Shell de 45 % d’ici 2030
Selon la cour d'appel de La Haye, si Shell a l'obligation de réduire ses émissions de CO₂, il n’existe actuellement pas suffisamment d'accord dans le domaine de la climatologie sur un pourcentage de réduction spécifique auquel une entreprise individuelle telle que Shell devrait adhérer.
Le 19/11/2024
A la une (brève)